le blog lick

L'actu des objets connectés #2

Actualités Lick - mercredi 19 juillet 2017 -
Au programme pour cette page news : une enceinte connectée qui sauve la vie, le hand spinner version 2.0, Louis Vuitton et sa montre intelligente, de la poésie connectée et notre appli préférée de la semaine pour les accros aux vinyles.
Rapportée par la chaîne américaine ABC News, une américaine a été sauvée des griffes de son mari qui la menaçait avec une arme à feu. Seulement, la police de la ville d'Albuquerque (Nouveau-Mexique) n'a pas été prévenue par un appel provenant d'une personne mais par une enceinte connectée ! Cette dernière, possédant la fonction de reconnaissance vocale, a (heureusement) mal compris ce que disait l'agresseur ("Appeler shériff" au lieu de "Tu as appelé le shériff ?") et a naturellement contacté la police locale arrivée à temps.

L'actu sur les objets connectés #1

Actualités Lick - mercredi 12 juillet 2017 -
Le domaine des objets connectés étant en perpétuelle évolution, nous vous proposerons désormais de façon hebdomadaire les dernières actus et nouveautés concernant les produits connectés.

Top 10 des objets indispensables au cycliste connecté

Actualités Lick - lundi 10 juillet 2017 -
Tour de France oblige, vous avez décidé de vous remettre doucement au cyclisme et avez ressorti votre vieille monture du garage. Alors, pour rendre votre pratique du deux-roues plus agréable et motivante, découvrez les 10 objets connectés indispensables dont vous devrez vous équiper !

Les objets connectés dédiés au surf

Actualités Lick - lundi 03 juillet 2017 -
Passionné de surf, vous passez tous vos week-ends dans les vagues à Lacanau. Sport de sensation, le surf est aussi un sport solitaire pour lequel il n’est pas évident de mesurer ses performances. Si vous vous préparez pour le prochain Lacanau pro, vous pourrez cette année alors compter sur les nouvelles technologies pour vous aider à apprécier votre niveau et comparer vos performances à celles des surfeurs de haut niveau. Pour rejoindre les légendes du surf et peut-être devenir le prochain Kelly Slater, commencez dès à présent votre entraînement avec les objets connectés dédiés au surf !

5 questions à ... Carole Bollard de TIKAWAY

Actualités Lick - mardi 27 juin 2017 -
Lancées sur une idée folle il y a deux ans lors d'un séjour au Brésil, les lunettes connectées Tikaway ont réussi leur pari de séduire autant le grand public que les professionnels. Du prototype au résultat final tout récemment produit, les lunettes Tikaway permettent à son utilisateur de prendre des photos et des vidéos en qualité HD du point de vue de nos yeux (de façon subjective), tout en ayant ses mains libres. L'application dédiée permet quant à elle de partager vos contenus et de diffuser en live ce que vous voyez.
La présentation des lunettes lors des DEMO DAYS le samedi 1er  juillet au concept-store LICK de La Défense et le dimanche 2 juillet à l'Espace Multimedia By LICK du BHV Marais est l'occasion d'en découvrir beaucoup plus sur ces lunettes connectées du futur.

SAVE THE DATE : LICK Demo Days TIKAWAY samedi 1er et dimanche 2 juillet

Actualités Lick - lundi 26 juin 2017 -
Les Tikaway sont des lunettes qui possèdent une caméra pour permettre de vous créer facilement plein de souvenirs. Elles filment votre point de vue et de le partager en live. Placées sur votre nez, vos mains sont libres, pour profiter pleinement de chaque instant. Tikaway capture ce que vos yeux voient de la manière plus immersive et naturelle possible.
Dans le cadre de cette Demo Days dédiée à la startup Tikaway, vous pouvez gagner 1 paire de lunettes en vous inscrivant ici !! Tentez votre chance !
Tikaway, créée par Carole Bollard et Brice Agnès il y a seulement 2 ans, est une compagnie de caméra. Tikaway réinvente la manière de capturer des photos et des vidéos mais aussi de les partager.
    Concept Store LICK Les 4 Temps La Défense
      Niveau 1 – Zone Framboise (face à l'Apple Store)

QR Code : Mode d’emploi

Actualités Lick - mercredi 21 juin 2017 -
Les QR Codes sont de plus en plus utilisés au quotidien. On les trouve sur les cartes de visite, sur les brochures de publicité, sur l'emballage de certains produits et même dans les transports en commun. Alors, si vous souhaitez tout savoir sur les QR Codes et découvrir comment les apprivoiser, suivez le guide !

SAVE THE DATE : LICK Demo Days THINGZ samedi 24 et dimanche 25 juin

Actualités Lick - lundi 19 juin 2017 -
Le kit Thingz est une boîte à outils qui permet de créer et fabriquer soi-même des objets électroniques. Avec ses blocs de programmation façon Scratch, la base et ses 14 briques constituent un kit complet et ludique. Pas de soudure, ni de câblage, les briques s'assemblent comme des LEGO ! De votre station météo jusqu'aux jeux vidéos, la seule limite est votre imagination !
Dans le cadre de cette Demo Days dédiée à la startup Thingz, vous pouvez gagner 2 kits de création en vous inscrivant ici !! Tentez votre chance !

5 questions à ... Cyril Loucif-Durouge de THINGZ

Actualités Lick - lundi 19 juin 2017 -
Adeptes de la culture "maker", ces produits sont pour vous ! Si vous adorer traîner vos guêtres dans les Fablabs et si vous avez mis les mains dans votre machine à laver pour la reconvertir en alarme connectée (sous Sigfox), l'univers des kits de création d'objets extraordinaires pour inventeurs en herbe proposé par la startup toulousaine Thingz ne vous sera alors pas inconnu. Car les kits Thingz vont vous permettre de créer des objets les plus fous en branchant des briques comme des Legos. Avec ces kits de briques électroniques à assembler pour créer des objets électroniques, assembler et coder devient un jeu d'enfant !

La semaine de la French Tech, c'est chez L.I.C.K !

Actualités Lick - mercredi 14 juin 2017 -
Pour la 4e année consécutive, Lick soutient les startups de la French Tech. Et depuis 2013, date de la création de ce collectif qui rassemble les startups françaises initiée par le Ministère de l’Economie et des Finances, la dynamique de cette French Touch 2.0 semble avoir atteint sa vitesse de croisière. A en croire le contexte politique favorable et la présence d'une très forte délégation (la 2e après les Etats-Unis !) au dernier CES de Las Vegas, elle n'est pas près de s'essouffler.
1 2 3 >>