le blog lick

5 questions à ... Michael Weisz de SHAPEHEART

Actualités Lick - lundi 13 novembre 2017 -
Proposer une autre façon de quantifier son rythme cardiaque grâce à son smartphone, c'est ce que souhaite la startup SHAPEHEART avec le brassard connecté et magnétique. Le but est également de remplacer les montres, bracelets ou ceintures d'activités moins pratiques qu'un brassard muni d'un cardio-fréquencemètre situé sur son bras pendant son jogging ou son marathon. Dans le secteur des petits bijoux technologiques bien pratiques pour la course, le brassard SHAPEHEART est un objet connecté à posséder absolument.

SAVE THE DATE : LICK Demo Days SHAPEHEART samedi 18 novembre

Actualités Lick - jeudi 09 novembre 2017 -
Le brassard SHAPEHEART est le premier brassard au monde à mesurer la fréquence cardiaque. En plus d'offrir une grande précision de mesure, son système magnétique breveté permet d'enfin accéder à son téléphone tout en faisant du sport d'un simple geste.
SHAPEHEART conçoit et commercialise la toute nouvelle génération de brassard innovant et connecté en mesurant le rythme cardiaque mais également offrant un accès facile au smartphone pendant l'effort grâce à son système magnétique breveté.
    Espace Multimédia by LICK
          Grand magasin LE BHV MARAIS - 2ème étage
   Le samedi 18 novembre 2017, de 15h à 18h

Les objets connectés indispensables cet hiver

Actualités Lick - mercredi 08 novembre 2017 -
Les températures se rafraîchissent et annoncent déjà le retour de l'hiver. Alors plutôt que de passer toute la saison emmitouflé dans votre couette, découvrez les objets connectés indispensables qui vont vous permettre de passer un hiver bien au chaud !

La semaine de la French Tech, ça se passe chez L.I.C.K !

Actualités Lick - lundi 30 octobre 2017 -
En attendant avec impatience le prochain CES 2018 qui a lieu tous les ans à Las Vegas (du 9 au 12 janvier), L.I.C.K met en avant les startups qui feront partie de la délégation française emmenée par Business France. Au-delà de distribuer leurs objets connectés innovants, il s'agit également de soutenir cette vague 2.0 100% française qui n'a vraiment pas à rougir face aux startups étrangères. C’est au travers de ses boutiques et de son site e-commerce que L.I.C.K offrira une visibilité aux startups de la French Tech toute cette semaine. Son objectif premier est d’offrir aux entrepreneurs de talent une vitrine grand public pour leurs produits innovants et d’accompagner le consommateur dans sa compréhension des nouveaux usages liés aux objets connectés. Pendant une semaine, ce sont ainsi près d'une quinzaine de startups de la French Tech qui seront mises en avant en boutique et sur lick.fr. En boutique, les équipes des community coachs seront plus que jamais à disposition pour faire découvrir toutes les nouvelles richesses des startups françaises. Par ailleurs, LICK donnera rendez-vous plusieurs fois par jour à sa communauté sur ses réseaux sociaux et son blog pour parler French Tech. Présentation de certaines de ces startups qui nous ont tapé dans l’œil.

L'actu des objets connectés #6

Actualités Lick - vendredi 27 octobre 2017 -
Au programme pour cette page news : le produit L.I.C.K de la semaine, Angers qui accueille le Davos de l'électronique, les objets connectés qui révolutionnent l'entreprise, la sélection des startups françaises au prochain CES 2018 et l'appli du jour.
Parce que perdre ses clés arrive toujours mais toujours au mauvais moment, le concept de tracking est l'idéal pour ne pas se retrouver au dépourvu. Pour cela, la marque Tile a mis au point des trackers aussi puissants que discrets qui permettent de retrouver tout et n'importe quoi. Dernier bébé en date de Tile, le Pro Style émet un signal sonore deux fois plus fort que ses prédécesseurs et est étanche jusqu'à 1,5m de profondeur.

Parents Geek, voici les activités à faire avec vos enfants pendant les vacances scolaires

Actualités Lick - lundi 23 octobre 2017 -
Parce qu'il n'y a pas qu'à l'école que les enfants apprennent et expérimentent et si les vacances scolaires permettent à tous de souffler, elles peuvent aussi être l'occasion de mettre en place des activités éducatives pour les initier aux nouvelles technologies ! Alors, si vous êtes un peu geek et que vous souhaitez faire partager votre passion avec vos chérubins, découvrez les meilleures activités éducatives et carrément geek à faire avec vos enfants pour les occuper pendant les vacances !

Quiz : Etes-vous incollable en montres connectées ?

Actualités Lick - vendredi 20 octobre 2017 -

5 questions à ... Philippe Pujau de CAVEASY

Actualités Lick - mercredi 18 octobre 2017 -
Beaucoup plus qu'un simple rangement, CAVEASY est le premier système intelligent de gestion de cave. Composé d'un rangement connecté, d'une application et de toute une gamme de services, cette véritable cave connectée va faciliter la vie des amateurs de bon cru comme des professionnels du vin. Ces derniers vont pouvoir retrouver en un clin d’œil leur bouteille préférée, choisir le vin qui s'accorde le mieux avec le repas et être alerté lorsque leurs bouteilles arrivent à leur apogée.
La présentation du rangement connecté pour bouteilles de vin CAVEASY lors des DEMO DAYS le samedi 21 octobre au Grand magasin LE BHV MARAIS est l'occasion de découvrir toutes les spécificités de cet objet connecté destiné autant aux amateurs qu'aux professionnels du vin.

SAVE THE DATE : LICK Demo Days CAVEASY samedi 21 octobre

Actualités Lick - lundi 16 octobre 2017 -
Ultra-simple dans son utilisation, la cave connectée CAVEASY est le premier système intelligent de gestion de cave. CAVEASY se compose d'un rangement équipé de la technologie CAVEASY, de l'application mobile dédiée et de toute une gamme de service pour simplifier la gestion de sa cave. Vous pouvez ainsi retrouver en un clin d’œil vos bouteilles de vin, choisir le vin de votre cave s'accordant le mieux à votre repas et être alerter quand vos vins arrivent à maturité.
Pour gagner 2 rangements connectés CAVEASY d'une valeur de 149€ chacun, ça se passe là ! 
Créée il y a deux ans par Philippe Pujau, la startup CAVEASY propose une façon intelligente et connectée pour faciliter aux amateurs comme aux professionnels la gestion de leur cave.
    Espace Multimédia by LICK

5 questions à ... Flavien Hello et Matthieu Lecuyer de R-PUR

Actualités Lick - mercredi 11 octobre 2017 -
Si le port du masque est devenu un sport national en Chine, les épisodes de pollution sont malheureusement de plus en plus fréquents dans les grandes agglomérations françaises. Cependant, l'offre actuelle présente sur le marché ne permet pas de se protéger de façon efficace contre la pollution. L'arrivée du masque connecté R-PUR va changer la donne. Destiné aux 2-roues qui subissent tous les jours les effets néfastes de la pollution urbaine, R-PUR, mis au point par l'équipe composée de graphistes, stylistes et ingénieurs de la startup R-PUR, leur permet de respirer un air pur en filtrant les particules toxiques liées à la pollution de l'air. Mais l'intérêt de ce masque, au-delà de la préservation de la santé, réside également dans son interactivité avec l'application mobile R-PUR qui permet à son utilisateur de savoir quand devra être remplacé son filtre interchangeable.
1 2 3 >>