le blog lick

Maigrir grâce aux objets connectés

Guides d'achats - lundi 02 janvier 2017 -
C’est décidé après les excès des fêtes, il est temps de se mettre au régime et de perdre les petits kilos que vous avez pris à cause de la bûche de mamie. Alors plutôt que de vous ruer sur les régimes miracles qui vous promettent de perdre 5 kilos en 3 jours sans effort, pourquoi ne pas faire confiance aux objets connectés ? Intervenant en complément d’une alimentation équilibrée et d’un minimum d’activité physique, les objets santé Quantified Self - c’est à dire qui permettent l’auto-mesure – séduisent de plus en plus grâce à leur côté ludique. Qu’il s’agisse de balances pour contrôler votre poids au quotidien, d’objets cuisine pour mieux manger ou bien de bracelets d’activités pour vous motiver à bouger, découvrez comment les objets connectés peuvent vous aider à maigrir !

Notre sélection LICK spécial Noël connecté

Guides d'achats - vendredi 23 dcembre 2016 -
Noël est l’occasion de se lâcher un peu et de céder à toutes les folies… Voici notre sélection de produits connectés pour les dernières minutes qui nous séparent du jour de Noël. A vos marques... prêts...  partez !
La marque spécialisée dans les objets connectés pour le bien-être et la santé lance son pack spécial Noël qui comprend la boite complète Bluetens, le Clip et la Sacoche. Parfait pour se remettre en forme après une année 2016 chargé en émotions...

Ces objets connectés dédiés à la qualité de l’air

Guides d'achats - vendredi 16 dcembre 2016 -
Même si l’on est encore loin des niveaux de pollution atteints à Pékin ou encore New Delhi, les épisodes successifs de pollution à Paris nous ont rappelé que l’air que l’on respire en ville est loin d’être idéal. Et les responsables du brouillard qui enveloppe la capitale ainsi que plusieurs autres grandes villes, comme par exemple Lyon, sont les particules fines en suspension dans l’air émises, en grande partie, par la circulation automobile. Loin d’être anodine, on impute à la pollution atmosphérique près de 48.000 décès en France par an ainsi que de nombreuses maladies respiratoires. Et pour venir à notre secours, les constructeurs d’objets connectés ont mis au point des capteurs intelligents capables de mesurer la qualité de l’air intérieur et extérieur. Alors si vous aussi, vous souhaitez vous assurer de la qualité de l’air qui vous entoure, découvrez tous ces objets connectés qui vont vous aider à mieux respirer.

Comment choisir son drone

Guides d'achats - lundi 28 novembre 2016 -
En pleine expansion, le marché du drone a quadruplé entre 2012 et 2015 avec un chiffre d’affaires passant de 62 millions d’euros à une estimation de 288 millions d'euros. Successeur direct de la voiture télécommandée, le drone de loisirs suscite un véritable engouement. Mais à quoi sert un drone ? A voler bien sûr mais pas que ! Les drones ont une autre fonctionnalité, toute aussi importante, qui explique leur succès : la prise de vue aérienne. Alors si vous réfléchissez à rejoindre les rangs des Phantom-istes ou Dji-istes, attention à vous poser les bonnes questions avant votre achat : Quel budget êtes-vous prêt à consacrer à votre nouvelle passion ? Quel usage allez-vous faire de votre drone ? Recherchez-vous un drone pour débuter ? Souhaitez-vous faire de la photo, de la vidéo ? Si vous êtes perdu parmi l’offre très très abondante disponible sur le marché, découvrez comment bien choisir votre drone !

Comment améliorer le signal GPS sur votre Smartphone Android

Guides d'achats - vendredi 07 octobre 2016 -
Le GPS, désormais presque tous les Smartphones en sont aujourd'hui équipés. La localisation GPS est d'ailleurs une condition indispensable pour pouvoir utiliser certains jeux et applications. Sans GPS, impossible, par exemple, de faire fonctionner Pokémon Go. Alors si le signal GPS de votre Smartphone Android vous joue des tours , découvrez comment l'améliorer simplement.

Le guide du parfait nomade connecté

Guides d'achats - lundi 03 octobre 2016 -
Fan de high-tech et d'objets connectés, vous restez également très rarement en place et êtes toujours prêt à partir à l'aventure avec votre sac à dos et votre ordinateur. Vous préparez d'ailleurs déjà votre prochaine escapade. Mais quels sont les objets connectés qui vont vous accompagner lors de votre prochain voyage ? Valise, tracker d'objets, bracelet ou encore traducteur, découvrez les objets qui vont faire de vous le parfait nomade connecté !
Première étape de tout voyage, le choix de la valise. Si le souvenir amer de votre valise perdue lors de votre dernier voyage vous hante toujours, cette fois-ci choisissez une valise connectée.

Hôtels connectés : le futur de l'hôtellerie

Guides d'achats - vendredi 30 septembre 2016 -
Exigence de l’expérience client oblige, les hôtels connectés s'adaptent de plus en plus au mode de vie nomade et connecté de ses (futurs) clients. De la réservation d’une chambre à l’organisation de cette dernière, en passant par la mise en place d’une conciergerie virtuelle, les hôtels du monde entier bouleversent leurs façons  d’attirer une nouvelle clientèle et de la fidéliser. Voici nos 5 coups de cœur des hôtels connectés, en France et ailleurs.

Ces objets connectés au secours des malades d'Alzheimer

Guides d'achats - lundi 19 septembre 2016 -
On compte 900 000 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à ce jour en France. En 2020 cette maladie devrait toucher une personne sur quatre chez les plus de 65 ans. A ce jour incurable, la maladie d’Alzheimer entraîne une perte de mémoire irréversible handicapant ainsi la personne en étant atteinte dans son quotidien. Dégénérative, la maladie d'Alzheimer s'aggrave au fil du temps. Présentant au départ des déficits cognitifs très légers comme des trous de mémoire, le patient expérimente par la suite, des troubles beaucoup plus sévères, comme par exemple, des difficultés à raisonner, à parler ou encore à effectuer des tâches quotidiennes, jusqu'à perdre totalement son autonomie.

2016 : un grand cru pour les objets connectés spécialisés dans le vin

Guides d'achats - vendredi 16 septembre 2016 -
La rencontre entre ces deux mondes si diamétralement opposés se devait de se faire un jour ou l’autre. En France particulièrement, pays du vin par excellence mais aussi des start-ups aux idées novatrices, les initiatives connectées autour du vin fusent de toutes parts. Nous vous proposons, en cette saison de la Foire aux vins, une sélection d’objets connectés spécialisées dans le vin, de la cave au Smartphone, en passant par la dégustation.

Plongez dans la réalité virtuelle

Guides d'achats - mercredi 14 septembre 2016 -
Plongez dans la réalité virtuelle ! C'est certainement la nouvelle frontière des loisirs numériques. La réalité virtuelle s'invite dans notre quotidien, et vous n'y résisterez pas... Pour vivre l'impossible, comme pour revivre ou pré-vivre le meilleur, tour d'horizon des façons dont les lunettes VR vont changer notre quotidien.
1 2 3 >>