le blog lick

Cinq applications indispensables à la plage

Conseils de coach - lundi 17 juillet 2017 -
Vous êtes déjà en vacances et comptez vous offrir quelques jours à la mer ? Alors pour bien choisir votre plage et profiter au mieux de vos précieux jours de repos, découvrez les cinq applications indispensables à télécharger sur votre iPhone ou smartphone Android avant de partir sur la côte !

5 montres connectées pour la natation

Conseils de coach - vendredi 07 juillet 2017 -
Cet été, c’est décidé, fini le bronzage façon farniente ! Que ce soit au bord de la mer ou dans une piscine, vous avez décidé de vous remettre au sport et de nager connecté. Etanchéité, tracking ultra-précis et GPS, les fabricants existant dans ce marché pointu rivalisent d’imagination pour créer des petit bijoux de technologie. Voici une sélection de montres et de bracelets connectés pour analyser vos performances sous l’eau et pour vous permettre de nager en toute liberté.

Les objets connectés dédiés à la plongée

Conseils de coach - mercredi 05 juillet 2017 -
Maldives, Australie, Belize, Bahamas ou Polynésie... si cette année vous comptez vous offrir un voyage inoubliable au cœur du monde sous-marin, n’oubliez pas de partir connecté ! Car même en plein cœur de l’océan, les objets connectés vous accompagnent pour vous permettre de profiter des plus beaux spots de plongée. Alors, montre, caméra, masque et même drone, découvrez tous les objets et accessoires connectés qui vont vous accompagner lors de vos sorties sous-marines cet été !

Les objets connectés dédiés à l’environnement

Conseils de coach - vendredi 30 juin 2017 -
Le retrait des États-Unis des accords de Paris sur le Climat décidé par Donald Trump, remet une fois encore l’environnement et sa protection au centre de toutes les préoccupations. Alors que de nombreuses entreprises américaines ont annoncé leur volonté d’honorer leurs engagements écologiques afin de contenir le réchauffement climatique, comment les particuliers peuvent-ils de leur côté aider à la protection de la planète ? En luttant, par exemple, contre le gaspillage et en économisant l’énergie et autres ressources. Et pour nous aider à réaliser de vraies économies d’énergie, les fabricants d’objets high-tech mettent à notre service de nombreux outils connectés pour nous accompagner au quotidien. Alors si vous souhaitez, vous aussi, donner un coup de pouce à la planète, découvrez les objets connectés qui viendront équiper dès demain votre intérieur.

Comment faire plaisir à votre papa geek pour la fête des pères ?

Conseils de coach - vendredi 09 juin 2017 -
C'est bientôt la fête des pères ! Après avoir choyé votre maman connectée, c'est au tour de votre papa d'être gâté avec des cadeaux qui sortent de l'ordinaire. La rédaction vous aide à faire votre choix de cadeaux connectés et faire plaisir à votre papa chéri.
Pour les papas sportifs adeptes de la petite reine et qui vous inquiète lorsqu'il se faufile à toute allure dans la circulation, le sac à dos Go Led est tout trouvé. En effet, ce sac dispose d'un affichage LED intégré qui informe les véhicules qui vous précèdent grâce à l'affichage de 4 signaux différents (flèche à gauche, à droite, tout droit et stop/danger). Vous pouvez le laisser partir au travail rassuré.

Quand la high tech connectée devient « slow »

Conseils de coach - vendredi 19 mai 2017 -
Lever le pied avec les objets connectés ? Si le concept semble paradoxal au premier abord, la "Slowtech", un mouvement de fond qui touche déjà depuis longtemps de nombreux domaines comme la nourriture (« Slow Food ») ou le tourisme, contamine désormais dans le monde des objets connectés. Explications.
Prendre son temps, savourer les choses de la vie avec sérénité, se recentrer sur l’essentiel et laisser de côté son obsession du temps et de sa montre dans un monde qui va de plus en plus vite. Les nouvelles technologies sont à leur tour touchés par cette philosophie de vie (slow life) qui consiste à prendre le temps de faire les choses sans culpabiliser et qui nous enseigne l’art d’appréhender les objets connectés et les nouvelles technologies sous un autre angle.

La réparation d'un Smartphone tombé dans l'eau : Mission impossible ?

Conseils de coach - lundi 15 mai 2017 -
Vous aviez évité jusque là avec brio d'envoyer votre Smartphone par le fond, malheureusement ce dernier n'a pas eu autant de chance que d'habitude aujourd'hui et il se trouve désormais dans vos toilettes...
Mais que faire ? Est-il encore temps de le sauver ? Ou bien devez-vous vous résoudre à le laisser partir et à plonger dans vos économies pour le remplacer ?
En tout cas, rien ne vous empêche d'essayer de le réparer si celui-ci est effectivement entré en contact avec du liquide. Prêt à vous lancer à la rescousse de votre téléphone ? Découvrez alors comment procéder.

Gérer son stress grâce aux applications Smartphone

Conseils de coach - mercredi 26 avril 2017 -
Vous avez besoin de décompresser entre deux rendez-vous ou bien pendant votre pause déjeuner et pas le temps de passer à la salle de sport ni de rentrer chez vous faire une petite sieste réparatrice ? Heureusement, grâce à votre Smartphone, vous allez pouvoir apprendre à méditer et à vous relaxer pour mieux gérer votre stress au quotidien.

Comment surfer sur le web sans connectivité data

Conseils de coach - lundi 24 avril 2017 -
Pour consulter vos mails, modifier votre statut sur Facebook, Twitter, regarder la météo ou encore vérifier une info, vous utilisez votre connexion data en permanence. Mais comment faire une fois votre forfait data totalement épuisé pour continuer à accéder à vos pages web et réseaux sociaux ?
Alors si vous n’avez pas de forfait illimité, découvrez comment accéder au web même sans data !
Le saviez-vous ? De nombreuses applications sont utilisables hors ligne. C’est le cas des plans et cartes ou encore des applications de transport comme Google Map ou City Mapper. Car pour vous déplacer, vous utilisez uniquement le GPS de votre téléphone qui ne consomme aucune data. En téléchargeant donc vos plans et cartes à l’avance, chez vous, en Wifi, vous pourrez ainsi utiliser votre téléphone comme GPS.

Les applications de contrôle parental

Conseils de coach - mercredi 19 avril 2017 -
Tablettes et smartphones n’ont pas seulement envahi notre quotidien mais également celui de nos enfants. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir de très jeunes enfants jouer avec le smartphone ou la tablette de leurs parents. Exposés de plus en plus tôt aux nouvelles technologies, les enfants sont aussi plus vulnérables aux dangers d’Internet et d’une hyper connectivité. Si bien entendu, les parents essaient de contrôler les applications utilisées par leurs bambins ou bien les sites web que ces derniers visitent, ils ne peuvent pas forcément les suivre 24h/24. C’est pourquoi l’installation d’une application de contrôle parental sur son smartphone ou tablette est désormais indispensable pour pouvoir contrôler le contenu qu’un enfant peut et ne peut pas consulter. Alors, pour permettre à votre enfant d’utiliser un smartphone ou une tablette en toute sérénité, découvrez les applications de contrôle parental disponibles sur IOS et Android.
1 2 3 >>