le blog lick

Quand la high tech connectée devient « slow »

Conseils de coach - vendredi 19 mai 2017 -
Lever le pied avec les objets connectés ? Si le concept semble paradoxal au premier abord, la "Slowtech", un mouvement de fond qui touche déjà depuis longtemps de nombreux domaines comme la nourriture (« Slow Food ») ou le tourisme, contamine désormais dans le monde des objets connectés. Explications.
Prendre son temps, savourer les choses de la vie avec sérénité, se recentrer sur l’essentiel et laisser de côté son obsession du temps et de sa montre dans un monde qui va de plus en plus vite. Les nouvelles technologies sont à leur tour touchés par cette philosophie de vie (slow life) qui consiste à prendre le temps de faire les choses sans culpabiliser et qui nous enseigne l’art d’appréhender les objets connectés et les nouvelles technologies sous un autre angle.

La réparation d'un Smartphone tombé dans l'eau : Mission impossible ?

Conseils de coach - lundi 15 mai 2017 -
Vous aviez évité jusque là avec brio d'envoyer votre Smartphone par le fond, malheureusement ce dernier n'a pas eu autant de chance que d'habitude aujourd'hui et il se trouve désormais dans vos toilettes...
Mais que faire ? Est-il encore temps de le sauver ? Ou bien devez-vous vous résoudre à le laisser partir et à plonger dans vos économies pour le remplacer ?
En tout cas, rien ne vous empêche d'essayer de le réparer si celui-ci est effectivement entré en contact avec du liquide. Prêt à vous lancer à la rescousse de votre téléphone ? Découvrez alors comment procéder.

Gérer son stress grâce aux applications Smartphone

Conseils de coach - mercredi 26 avril 2017 -
Vous avez besoin de décompresser entre deux rendez-vous ou bien pendant votre pause déjeuner et pas le temps de passer à la salle de sport ni de rentrer chez vous faire une petite sieste réparatrice ? Heureusement, grâce à votre Smartphone, vous allez pouvoir apprendre à méditer et à vous relaxer pour mieux gérer votre stress au quotidien.

Comment surfer sur le web sans connectivité data

Conseils de coach - lundi 24 avril 2017 -
Pour consulter vos mails, modifier votre statut sur Facebook, Twitter, regarder la météo ou encore vérifier une info, vous utilisez votre connexion data en permanence. Mais comment faire une fois votre forfait data totalement épuisé pour continuer à accéder à vos pages web et réseaux sociaux ?
Alors si vous n’avez pas de forfait illimité, découvrez comment accéder au web même sans data !
Le saviez-vous ? De nombreuses applications sont utilisables hors ligne. C’est le cas des plans et cartes ou encore des applications de transport comme Google Map ou City Mapper. Car pour vous déplacer, vous utilisez uniquement le GPS de votre téléphone qui ne consomme aucune data. En téléchargeant donc vos plans et cartes à l’avance, chez vous, en Wifi, vous pourrez ainsi utiliser votre téléphone comme GPS.

Les applications de contrôle parental

Conseils de coach - mercredi 19 avril 2017 -
Tablettes et smartphones n’ont pas seulement envahi notre quotidien mais également celui de nos enfants. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir de très jeunes enfants jouer avec le smartphone ou la tablette de leurs parents. Exposés de plus en plus tôt aux nouvelles technologies, les enfants sont aussi plus vulnérables aux dangers d’Internet et d’une hyper connectivité. Si bien entendu, les parents essaient de contrôler les applications utilisées par leurs bambins ou bien les sites web que ces derniers visitent, ils ne peuvent pas forcément les suivre 24h/24. C’est pourquoi l’installation d’une application de contrôle parental sur son smartphone ou tablette est désormais indispensable pour pouvoir contrôler le contenu qu’un enfant peut et ne peut pas consulter. Alors, pour permettre à votre enfant d’utiliser un smartphone ou une tablette en toute sérénité, découvrez les applications de contrôle parental disponibles sur IOS et Android.

Eloge de la sieste connectée

Conseils de coach - vendredi 14 avril 2017 -
Parce que la sieste au bureau devient (enfin) tendance, que les bars à sieste se multiplient comme des petits pains et que les études démontrent les bienfaits réparateurs d’une bonne sieste, nous nous devions de faire le tour de ce qui se fait dans le domaine des objets connectés. Présentation.

Les meilleures applications dédiées au bricolage

Conseils de coach - jeudi 06 avril 2017 -
Les températures sont douces et les journées ensoleillées, un temps idéal pour sortir dans son jardin ou sur son balcon et se livrer aux activités qui vous ont tant manquées cet hiver, comme le jardinage ou le bricolage. Et si vous avez des travaux à faire mais que vous ne savez pas tout à fait comment vous y prendre, découvrez les applications qui vont faire de vous un véritable pro du bricolage !
Disponible sur iPhone et téléphones Android, iHandy est une application payante qui rassemble cinq outils absolument indispensables chez tout bricoleur qui se respecte : un fil à plomb, un niveau de surface, un niveau à bulles, un rapporteur en métal et enfin une règle en métal. Et avec son look un brin antique et désuet, comment y résister ?
Télécharger sur le Play store
Télécharger sur iTunes

Contrôler son PC à distance grâce à son Smartphone

Conseils de coach - lundi 03 avril 2017 -
Pour récupérer un fichier important, partager ses photos de vacances ou encore aider son conjoint à réparer un problème technique, les raisons de vouloir contrôler son PC à distance sont nombreuses. Et pour se faire, nul besoin d’être ingénieur en informatique ou un total « geek ». Non, pour accéder à votre PC et à son contenu depuis n’importe quel endroit du monde, il vous faudra simplement installer la bonne application sur votre iPhone ou téléphone Android. Alors, si vous aussi avez besoin d’accéder à votre PC à distance, découvrez les applications incontournables à installer sur votre Smartphone.

Les applications smartphone les plus insolites

Conseils de coach - lundi 27 février 2017 -
Pour trouver son chemin, un restaurant, un dépanneur, acheter ses billets d’avion et de train ou tout simplement se distraire, il existe, sur iTunes et Google Play, de nombreuses applications pour à peu près tout et n’importe quoi. Si certaines ont effectivement une réelle utilité, d’autres sont en revanche totalement farfelues et l’on se demande vraiment ce que leurs développeurs avaient en tête lors de leur création ! Apps pour voir à travers son téléphone, pour trouver des fantômes ou boire de la bière, découvrez les applis les plus insolites disponibles pour iPhones et smartphones Android.

Les applications pour jardiner connecté

Conseils de coach - vendredi 17 février 2017 -
Vous aimez les fleurs et les plantes mais n’y connaissez rien ? Pour avoir un beau jardin, il n’est pas forcément nécessaire de s’inscrire à un stage intensif d’horticulture. Pour vous aider à cultiver vos fleurs, plantes et légumes, il existe de nombreuses applications disponibles sur smartphones Android et iPhone ! Alors si vous êtes prêt à faire fleurir votre jardin le mois prochain pour l’arrivée du printemps, découvrez toutes les applications pour jardiner connecté !
1 2 3 >>