Beaucoup plus qu'un simple rangement, CAVEASY est le premier système intelligent de gestion de cave. Composé d'un rangement connecté, d'une application et de toute une gamme de services, cette véritable cave connectée va faciliter la vie des amateurs de bon cru comme des professionnels du vin. Ces derniers vont pouvoir retrouver en un clin d’œil leur bouteille préférée, choisir le vin qui s'accorde le mieux avec le repas et être alerté lorsque leurs bouteilles arrivent à leur apogée.
La présentation du rangement connecté pour bouteilles de vin CAVEASY lors des DEMO DAYS le samedi 21 octobre au Grand magasin LE BHV MARAIS est l'occasion de découvrir toutes les spécificités de cet objet connecté destiné autant aux amateurs qu'aux professionnels du vin.
Attention Grand Jeu Demo Days L.I.C.K !!
Tentez votre chance ici : 2 rangements connectés CAVEASY d'une valeur de 149€ chacun sont à gagner !!
Pour en savoir plus sur les motivations et les objectifs de la start-up CAVEASY, nous sommes allés interroger Philippe Pujau, son fondateur.
Philippe Pujau
Lick.fr : D'où est venue l'idée de créer CAVEASY qui permet de créer une véritable cave connectée ?
Philippe Pujau : Nous avons créé Caveasy pour permettre à tous les amateurs de vin de simplifier la gestion de leur cave et profiter de leurs vins simplement. Amateurs de vins nous-mêmes, il nous semblait que les systèmes existants ne traitaient qu'une partie des questions. Voilà pourquoi nous avons créé un système complet répondant à toutes les problématiques que l'amateur de vin peut rencontrer lorsqu'il garde du vin chez lui.
Lick.fr : En quoi CAVEASY est différent des autres objets connectés orientés dégustation de vin ?
Philippe Pujau : La principale différence est que nous partons du stock réel des bouteilles en cave. Le système CAVEASY, composé d'un rangement connectée à une application offre à la fois une solution pour le rangement des bouteilles mais aussi une gamme de services répondant aux problématiques que rencontre tous amateur de vin
Lick.fr : Quelle est l’utilité de l'application mobile ? Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?
Philippe Pujau : L'application mobile, installé sur smartphone ou tablette, sert à la fois d'interface pour interagir avec le rangement (inventorier ses vins, localiser une bouteille) mais aussi est le moyen de délivrer à l'utilisateur l'ensemble des services CAVEASY (accords mets/vins, suivi des apogées, conseils sur les vins à boire ou à acheter). Le rangement et le smartphone ou la tablette sont connecté en bluetooth.
Lick.fr : Vous faites partie de la Wine Tech, en quoi ce regroupement de startups spécialisées dans le monde du vin est-elle un avantage ?
Philippe Pujau : Le premier intérêt de La WineTech est de pouvoir mutualiser nos efforts de communication. Les sociétés du collectif sont dans l'ensemble de jeunes sociétés qui ont besoin pour leur développement de gagner en visibilité et l'effet de groupe aide à ouvrir les portes des rédactions ou des salons. Le deuxième intérêt est de trouver des synergies entre les différents business à l'intérieur de La WineTech et de pouvoir collaborer chacun dans son cœur de métier.
Lick.fr : Qu'attendez-vous du partenariat entre LICK et votre startup CAVEASY ?
Philippe Pujau : Le partenariat avec Lick est pour nous une opportunité de rencontrer plus vite nos utilisateurs et de travailler avec eux sur l'évolution de notre produit. C'est aussi un bon moyen de commencer à toucher la réalité du monde de la distribution.