le blog lick

5 questions à ... Nicolas Naigeon de AVEINE

Actualités Lick - mercredi 04 avril 2018 -

Découvrir le vin et toutes ses subtilités sous un autre angle et vivre ainsi de nouvelles expériences, c'est ce que propose Aveine, un aérateur connecté qui va permettre à n'importe quel amateur de vin de déguster son vin favori dans des conditions idéales. Le principe ? Il suffit juste de placer Aveine sur la bouteille, de scanner l'étiquette et de ... servir. Selon le vin indentifié, l'aérateur connecté va insuffler la juste quantité d'air lui permettant de respirer un instant. 

Venez rencontrer la startup qui a mis au point ce bijou de technologie lors de notre DEMO DAYS consacré à AVEINE le samedi 7 avril au Grand magasin LE BHV MARAIS, au 2e étage, espace Multimédia, de 15h à 18h ! C'est l'occasion de découvrir toutes les spécificités de cet objet innovant destiné aux amateurs de vin mais aussi d'objets connectés.

Une dégustation de vin aura lieu sur place et un aérateur Aveine sera à gagner en participant à notre jeu concours Facebook !

Bonne chance à tous !

 

Pour en savoir plus sur les motivations et les objectifs de la start-up AVEINE, nous sommes allés interroger Nicolas Naigeon, son dirigeant.

  Lick.fr : Votre aérateur connecté est un produit novateur pour les adeptes du vin, comment l'idée de créer et de commercialiser ce produit vous est venue ?

Nicolas Naigeon : C’est en écoutant nos amis parler de vin que nous avons réalisé qu’il manquait un objet qui permettrait d’améliorer la dégustation du vin. En effet, par manque de temps ou de connaissances, nous passons l’étape de l’aération et manquons d’apprécier un vin avec toutes les subtilités qu’il peut offrir. Et pourtant, pour révéler toutes ses saveurs et son caractère, le vin a besoin d’être mis en contact avec l’air. C’est pour cela que nous avons décidé de créer Aveine : pour permettre à tous d’apprécier le vin dans des conditions idéales de dégustation, sans pour autant être un connaisseur ou un professionnel.

 

Lick.fr : En quoi l’aérateur Aveine deviendra indispensable pour toute personne désirant déguster du vin ?

Nicolas Naigeon : Nous avons conçu notre aérateur pour qu’il s’intègre parfaitement dans les habitudes des consommateurs de vin. Il est facile à utiliser, ludique et facilement transportable. On apporte le vin pour le diner, et l’aérateur Aveine ! C’est une nouvelle expérience qui redonne l’envie d’un moment de partage autour d’un des produits d’exception de notre terroir. Vous allez pouvoir redécouvrir le plaisir de boire du vin dans des conditions idéales, et le déguster instantanément.

 

Lick.fr Au-delà de l’objet connecté proprement dit, quel est votre objectif avec votre aérateur connecté ?

Nicolas Naigeon  : Pour nous, l’aérateur est la première expérience d’un concept qui a pour objectif de redonner le goût du vin et du partage au plus grand nombre. Nous cherchons à améliorer la dégustation du vin tout en facilitant la vie du consommateur. Nous pensons déjà aux fonctionnalités que nous allons ajouter à l’application et à l’aérateur, et travaillons aussi à enrichir notre offre avec d’autres produits et services.

 

 

Lick.fr : Comment fonctionne concrètement l'aérateur AVEINE ? Est-il lié à des applications mobiles ?

Nicolas Naigeon : Notre aérateur est le premier sur le marché à permettre un réglage précis et maitrisable de l’aération du vin. Intelligent, il est capable d’adapter la durée d’aération idéale de chaque vin, instantané, il aère le vin à la sortie de la bouteille et facile à utiliser, il permet au plus grand nombre, connaisseurs comme novices, de vivre d’une expérience de dégustation de vin améliorée. Accompagné d’une application gratuite, l’aérateur Aveine aère précisément le vin en seulement trois étapes : on place l’aérateur sur la bouteille débouchée, on scanne l’étiquette de la bouteille, il ne reste plus qu’à servir !

  

 

Lick.fr : Qu'attendez-vous du partenariat entre LICK et votre startup AVEINE ?

Nicolas Naigeon : Au-delà de la visibilité apportée par un partenariat avec Lick, nous envisageons cet évènement comme une énorme opportunité de challenger notre aérateur en le confrontant au public.