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5 questions à ... Michael Weisz de SHAPEHEART

Actualités Lick - lundi 13 novembre 2017 -

Proposer une autre façon de quantifier son rythme cardiaque grâce à son smartphone, c'est ce que souhaite la startup SHAPEHEART avec le brassard connecté et magnétique. Le but est également de remplacer les montres, bracelets ou ceintures d'activités moins pratiques qu'un brassard muni d'un cardio-fréquencemètre situé sur son bras pendant son jogging ou son marathon. Dans le secteur des petits bijoux technologiques bien pratiques pour la course, le brassard SHAPEHEART est un objet connecté à posséder absolument.

Après plusieurs années de recherches, venez rencontrer la statup qui a mis au point ce bijou de technologie lors de notre DEMO DAYS consacré à SHAPEHEART le samedi 18 novembre au Grand magasin LE BHV MARAIS, au 2e étage, espace Multimédia ! C'est l'occasion de découvrir toutes les spécificités de cet objet connecté destiné aux adeptes du running soucieux de leur santé cardiaque.

 

Attention Grand Jeu Demo Days L.I.C.K !!

Tentez votre chance ici : 2 brassards connectés SHAPEHEART sont à gagner !!

 

Pour en savoir plus sur les motivations et les objectifs de la start-up SHAPEHEART, nous sommes allés interroger Michael Weisz, son co-fondateur.

 

  

                  Antoine Schwoob et Michael Weisz, fondateurs de Shapeheart 

Lick.fr : Votre brassard connecté est un produit novateur pour les adeptes du jogging, comment  l'idée de créer et de commercialiser ce produit vous est venue ?​

Philippe Pujau : L’idée initiale était de pouvoir démocratiser l’utilisation de la fréquence cardiaque pour aider le plus grand nombre de sportifs à atteindre leurs propres objectifs. Que cela soit la perte de poids, la performance ou éviter les blessures. Et le tout avec l’objet que nous maitrisons le mieux dans notre quotidien, à savoir notre smartphone. Et sans se ruiner bien évidemment.

 

Lick.fr : En quoi le brassard SHAPEHEART se démarque-t-il des autres brassards pour runners ?

Michael Weisz : Nous nous démarquons grâce à nos 2 technologies brevetées. La première est l’intégration d’un capteur cardiaque dans un brassard de running, qui offre un confort optimal et une grande précision de la mesure. La seconde est notre pochette magnétique tactile qui permet d’avoir accès à son téléphone d’un simple geste pendant l’effort. Enfin, nous avons apporté un grand soin aux détails ergonomiques comme la matière, les finitions...

 

Lick.fr Au-delà de l’objet connecté proprement dit, quel est votre objectif avec votre brassard connecté ?

Michael Weisz : Notre souhait est de simplifier la pratique du sport connecté. Plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde font du sport avec leur smartphone et utilisent des app pour tracker leurs efforts. Nous souhaitons les aider à utiliser leur smartphone facilement, sans contrainte.

 

 

Lick.fr : Comment fonctionne concrètement le brassard ? Est-il lié à des applications mobiles ?

Michael Weisz : Le brassard mesure la fréquence cardiaque grâce à un capteur optique qui envoie la donnée directement via bluetooth. Pas besoin de télécharger une app dédiée. Il fonctionne avec la plupart des applications (strava, runtastic, nike, endomondo, run keeper… et même les app santé IOS et android). Donc encore une fois, on reste sur de la simplicité : pas besoin de changer d’appli, on reste avec ce que l’on connaît. Coté batterie, l’autonomie est de 40h en fonctionnement donc il y a de quoi faire. Même pour les plus sportifs. Coté pochette magnétique, elle est compatible avec tous les smartphones. Il suffit juste de choisir sa taille en fonction de son smartphone. Ensuite la pochette étant tactile, on utilise son téléphone comme à son habitude.

  

 

Lick.fr : Qu'attendez-vous du partenariat entre LICK et votre startup SHAPEHEART?

Michael Weisz : Ce que Lick fait au quotidien. Promouvoir les objets connectés chez le plus grand nombre de foyer en France. Il y a encore beaucoup de travail à faire sur ce segment, que cela soit chez les marques ou dans la distribution. Et ce que fait Lick, avec entre autres, un vrai accompagnement des clients en magasin nous semble plus que nécessaire. Les consommateurs ont encore besoin d’être guidés sur des produits qui sont souvent nouveaux pour eux.