le blog lick

Ecomobilité : roulez, bougez, volez !

Guides d'achats - mercredi 10 aot 2016 -

Une voiture en ville, pourquoi faire ? Il existe tant d’autres façons de traverser la jungle urbaine. Plus besoin de se garer, juste de se faire plaisir en traversant la ville sur… Sur quoi, au fait ? Sur des Orni, des objets roulants non identifiés, à mi-chemin entre vélo du futur et glisse urbaine. Se faire plaisir et traverser la ville avec le sourire… et sans polluer : ça roule !

La surfwheel d'Eco Riders : le surf des rues

À mi-chemin entre skateboard et gyroroue, cet étrange engin roulant associe une planche et une roue centrale. Sa roue gyroscopique réagit à l’inclinaison, pour se déplacer dans une quatrième dimension ! Etanche et tout-terrain, cette planche est propulsée par un moteur brushless actionné par des capteurs gyroscopiques : il suffit de se pencher en avant sur la planche pour accélérer, vers l’arrière pour ralentir, s’arrêter ou rouler dans l’autre sens. Comptez une vitesse maximale de 20 km/h et une autonomie de 20 km.

surfwheel-eco-riders-roulez-bougez-volez-blog-lick

La trottinette électrique Citybug 2s : gâchette express

Toutes les trottinettes électriques ne se valent pas. Certaines vont plus loin, et plus vite que d’autres. L’arme de séduction massive de celle-ci : en sus d’un pneu avant gonflable, une gâchette d’accélération à la poignée droite pour filer à 22 km/h. Pour ralentir, c’est simple, il suffit de lâcher l’accélérateur et d’utiliser le lever de frein situé à gauche sur le guidon. Et si vous traversez la ville et la vie aussi tard que tôt, comptez sur son éclairage Led avant et arrière, plus son feu stop activé au freinage.

citybug-2s-roulez-bougez-volez-blog-lick-blog

Io Chic S3 : enfin l'Hoverboard

Il est certains mots qu’il suffit de prononcer pour rêver : impossible d’oublier l’hoverboard de Marty dans Retour vers le futur ? Celui-ci ne vole pas, mais il est chic et simple d’emploi pour arpenter les trottoirs en roulant. Disponible en trois couleurs, cet hoverboard est à associer à une app pour en prendre le contrôle en beauté.

io-chic-s3-roulez-bougez-volez-blog-lick

Yuneec E-go 2 : légère, petite et rapide

Yuneec a révolutionné le monde du skate électrique avec ses « Longboards ». Sa dernière création, légère, petite et rapide, est idéale pour toutes vos balades et trajets quotidiens. Munie d’une télécommande Bluetooth pour le contrôler, elle possède 30 km d’autonomie et roule à 20 km/h.

 

Ninebot Mini PRO : la nouvelle génération

Ils se sont affinés, allégés, embellis au fil des années. Mais ils sont restés fidèles à leur ADN originel : un véhicule électrique design à commander via son gyroscope. Ou comment se déplacer avec style dans la ville, sans se soucier des tickets de métro et des places de parking.
 
ninebot-mini-pro-roulez-volez-bougez-blog-lick
 

Ninebot OneE+ : la soucoupe volante !

Il faut avoir essayé cet engin une fois dans sa vie ! C’est LE moyen de déplacement urbain ultime. À mi-chemin entre gyropode et monocycle, cet étrange appareil stylé est bien plus simple et intuitif à maîtriser que vous ne pourriez l’imaginer : une journée et tout roule ! Avec ses 40 km d’autonomie et sa vitesse de pointe de 22 Km/h, vous n’êtes pas prêt de retoucher un volant !