Votre connexion Internet vient de lâcher, et ce en plein milieu du dernier épisode de Game Of Thrones, que vous regardiez, bien entendu, en streaming. Et pour couronner le tout, votre opérateur ne peut vous envoyer de technicien avant une semaine. Une semaine sans Internet, quel cauchemar ! Alors oui, vous pouvez toujours essayer de hacker le réseau de vos voisins en entrant la date de naissance de leur chat comme mot de passe... Mais si vous n'êtes pas hacker professionnel, une solution plus simple s'offre à vous : partager la connexion Internet de votre Smartphone Android avec votre ordinateur. Vous êtes novice en la matière ? Découvrez comment utiliser votre Smartphone comme modem en quelques étapes simples.
Partager sa connexion Internet via USB
Partager sa connexion via USB reste encore la méthode la plus simple et la plus efficace. Cependant, avant de vous lancer, assurez-vous que votre forfait 3G ou 4G est bien illimité au risque de vous retrouver avec une facture astronomique à la fin du mois.
Vous êtes prêt ? Reliez votre Smartphone Android à votre PC en utilisant votre câble, puis rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. Dans la section connexion, choisissez « Point d'accès mobile et modem » et sélectionnez tout simplement « Modem USB ».
Félicitations, vous pouvez désormais finir de regarder tranquillement votre série.
Partager sa connexion Internet via Wi-Fi
Vous avez oublié votre câble USB au travail ? Pas de panique, vous pouvez toujours partager votre connexion via Wi-Fi.
Dans « Point d'accès mobile et modem », activez « Point d'accès mobile ». Une fois activé, cliquez sur « Plus » en haut à droite de votre écran, vous pouvez alors changer le nom de votre nouveau réseau Wi-Fi ainsi que configurer son mot de passe.
Pour finir, rafraîchissez la liste des réseaux Wi-Fi disponibles sur votre PC et connectez-vous.
Partager sa connexion Internet via Bluetooth
Enfin, dernière méthode pour partager la connexion 3G ou 4G de votre Smartphone Android avec votre ordinateur : la connexion via Bluetooth. Comme les deux méthodes précédentes, rendez-vous dans « Point d'accès mobile » et sélectionnez « Modem Bluetooth ». Cette méthode ne doit cependant être utilisée qu'en dernier recours, et ce, en raison de la qualité plutôt médiocre du signal.
Désormais vous êtes paré pour affronter toutes les pannes de réseau Internet et pourrez épater tous vos amis en transformant votre Smartphone en modem. Pour un partage de connexion sans accroc, n'oubliez pas de vérifier que vous bénéficiez d'un forfait illimité et préférez, le partage de connexion via USB et Wi-Fi, beaucoup plus stable que via Bluetooth.