le blog lick

Montres connectés : le meilleur est à venir

Actualités Lick - mardi 22 novembre 2016 -

Les ventes de montres connectées marquent le pas ? Si le dernier IFA, le plus grand salon Hi-Tech européen, a annoncé un tassement des ventes sur le dernier trimestre 2016, chez LICK, on préfère regarder le verre à moitié plein, miser sur l’avenir et parier sur l’ingéniosité des constructeurs pour créer les technologies qui vont séduire le grand public. Le meilleur reste à venir.

En effet, les premiers modèles de montres connectés ont conquis les geeks et aficionados de nouveaux objets connectés innovants. Mais l’année 2016 n’a pas vu de grands lancements, sauf peut-être la marque Garmin qui tire son épingle du jeu avec ses montres connectés spécialement destinées aux sportifs. Quant à l’Apple Watch 2, sa sortie est encore toute fraîche. Tous nos regards se tournent par conséquent vers des annonces comme la sortie d’Android Wear 2 prévue au début de l’année prochaine par Google et d’autres sorties de nouvelles montres connectées dans les jours à venir.

Samsung Gear S3, la montre connectée intemporelle

La montre connectée Samsung Gear S3, nouveauté attendue de la firme coréenne et digne successeur de la Gear S2, fait partie de nos attentes. Dévoilées lors de l’IFA de Berlin, les deux modèles, la Gear S3 Frontier pour les baroudeurs et la Gear S3 Classic au design plus urbain, ne pertuberont pas les habitués de la marque.Mais pour ceux qui découvrent le monde des produits connectés, ils seront sûrement seront séduits par leur raffinement et l’aspect très paratique de la bague rotative qui leur permettront de naviguer parmi les applications ou de faire défiler les messages. Certifiées IP68, la Gear S3 Frontier et Classic disposent du GPS, d’un écran Super Amoled  et de la fonction Always On Display, disponibles également sur le Galaxy S7 et S7 edge, et qui permet à une partie de l’écran de rester allumé pour l’heure et les autres notifications.

 

Alors, prêt à succomber aux charmes de la Gear Frontier et Classic ? Pensez-y, Noël approche à grand pas...