le blog lick

Les meilleures applis pour enfants sur Android

Conseils de coach - lundi 01 aot 2016 -

Dans la voiture, le train ou l'avion, il n'est pas toujours facile de trouver des activités calmes qui vont intéresser et occuper les enfants. Pourquoi ne pas alors leur laisser, le temps du voyage, votre Smartphone ou votre tablette ? Car il existe de nombreuses applis à destination des enfants de tout âge, qui vont leur permettre de se distraire et de mettre à profit le temps passé sur le route pour apprendre de nouvelles choses. Découvrez donc les applis Android à absolument télécharger si vous partez en vacances avec vos enfants !

Pango, le livre interactif

Pango, se présente sous la forme d'un livre interactif avec différents onglets à explorer, un peu comme les livres cartonnés pour enfants. Pendant la lecture, l'enfant va pouvoir participer à l'histoire en frottant le personnage par exemple. Le dernier onglet propose aussi un jeu surprise. Disponible en plusieurs langues, Pango propose cinq histoires différentes, mais vous pourrez accéder à encore plus d'histoires si vous choisissez la version payante de l'appli.

Application android Pango pour enfants

Installer

Apprendre L'alphabet français, pour préparer la rentrée scolaire

Apprendre L'alphabet français, comme son nom l'indique, est une application qui va permettre aux enfants d'apprendre facilement l'alphabet en associant des images et des lettres. Les enfants vont ainsi pouvoir apprendre les lettres et les mots correspondants. L'appli est de plus, disponible en plusieurs langues si vous souhaitez éveiller vos enfants à l'anglais ou l'espagnol.

Application apprendre l'alphabet pour enfants

Installer

Coloriages, pour colorier sans en mettre partout dans la voiture

Avec plus de 650 images et des modèles aussi bien adaptés aux jeunes enfants qu'à leurs parents, Coloriages est une application idéale pour développer sa créativité artistique proprement lors des longs trajets.

Coloriages sur Android pour les enfants

Installer

Piscaschola, pour apprendre l'anglais facilement

C'est au plus jeune âge que l'on apprend le plus facilement une langue étrangère. Grâce à Picaschola, les enfants vont pouvoir apprendre des mots en anglais sur un imagier, mots qu'ils retrouveront dans des chansons pour les intégrer puis ils pourront vérifier leurs connaissances à l'aide de jeux, toujours en anglais. Une application indispensable pour commencer à faire ses premières phrases en anglais sur la route des vacances.

Installer

Lightbot, l'appli pour apprendre la programmation

Lightbot est jeu de puzzles qui intéressera les enfants jusqu'à 12 ans et leur apprendra les bases de la programmation. Dans Lightbot, le joueur doit ainsi guider un petit robot en utilisant la même logique que les développeurs, il va ainsi pouvoir découvrir les fonctions, les boucles et autres, tout en s'amusant. Très éducative, cette application est de plus utilisée par de nombreux enseignants à travers le monde.

Installer

Lecture, coloriage ou apprentissage de l'alphabet, de l'anglais et même de la programmation, et vous, avec quelles applis allez-vous occuper vos enfants sur la route de vos vacances ?