La Saint-Valentin est presque là ! Et si cette année vous n’avez pas encore trouvé l’âme sœur, surtout pas de panique car votre Smartphone va se charger de jouer les entremetteurs ! Alors prêt à rencontrer l’amour ? Découvrez les meilleures applications de rencontre à télécharger d’urgence avant la Saint-Valentin !
La petite dernière parmi les applications de rencontre : Hater
Application qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, Hater va vous permettre de rencontrer des personnes qui détestent les mêmes choses que vous. Testée depuis un mois à New York, l’application se base sur plus de 3000 sujets pour matcher ses utilisateurs entre eux. Parmi les sujets proposés, on retrouve par exemple, Donald Trump, les gens qui marchent trop lentement, les accros aux selfies ou encore le fait de payer un supplément au restaurant. Hater sera disponible dans un premier temps sur IOS et les utilisateurs de smartphones Android devront attendre le printemps pour pour trouver l’âme sœur.
L’application la plus populaire : Tinder
Sans doute l’application la plus utilisée pour faire des rencontres, Tinder vous permet de rencontrer de nouvelles personnes près du lieu où vous vous trouvez. Quelqu'un vous plaît ? Balayez l’écran vers la droite. Si en revanche le profil que avez sous les yeux ne vous intéresse pas, vous pourrez alors balayer votre écran vers la gauche. Si un des profils que vous avez « liké » vous « like » en retour, vous pourrez alors discuter avec votre « match » et le rencontrer dans la vie réelle.
L’application Frenchie concurrente de Tinder : Happn
Application made in France, Happn, comme Tinder, vous permet de rencontrer les personnes que vous avez croisées à côté de chez vous, au supermarché ou lors d’une soirée. Un profil vous intéresse, likez-le et si votre profil l’intéresse en retour, vous pourrez alors commencer à discuter avec votre « crush » et peut-être planifier un petit dîner au resto par la suite.
L’application la plus originale : Adopte un mec
A la base site de rencontre en ligne, Adopte un mec c’est d’abord un concept original, qu’on aime ou qu’on aime pas d'ailleurs. Sur le site et l'app, ce sont les femmes qui choisissent les hommes qu’elles veulent rencontrer parmi plusieurs catégories et les ajoutent à leur panier comme au supermarché : Geek, brun, intello, latino, etc. Gratuite pour les filles, ces messieurs devront cependant passer à la caisse pour pouvoir s’inscrire.
Alors, prêt à rechercher votre Valentin ou Valentine sur l’une de ces applications de rencontre ?