le blog lick

Les meilleures applications Android pour suivre sa grossesse

Conseils de coach - lundi 29 fvrier 2016 -

La grossesse est une expérience à la fois bouleversante et excitante pour les mamans. Mais neuf mois, ça peut paraître long, voire trèèèèèèèèès long, surtout lors des premiers mois, quand les rendez-vous chez le médecin sont un peu trop espacés et les échos pas assez nombreuses à votre goût. Vous avez de plus envie de partager votre enthousiasme avec tout votre entourage mais voilà, une fois la question du prénom posée, vos collègues de bureau et vos copines changent en général assez vite de sujet. Le début de la grossesse est en général assez frustrant pour les mamans qui sont enceintes sans avoir l'impression de l'être. Mais heureusement, il existe désormais de nombreuses applications pour les accompagner dès les premiers jours jusqu'à l'accouchement ! Alors, si vous aussi, vous souhaitez devenir une experte et suivre l'évolution de votre enfant jusqu'à sa naissance, découvrez les meilleures applications Android pour la grossesse.

 

 

L'application la plus complète : Ma Grossesse par Doctissimo

 

Application grossesse doctissimo

 

Application ultra complète, Ma Grossesse propose des articles différents chaque semaine pour vous renseigner sur l'évolution de bébé et de votre état de santé. Développée par Doctissimo, toutes les informations que vous pourrez trouver ont reçu l'aval de professionnels de santé. L'appli dispose également d'autres fonctionnalités, ainsi les futures mamans pourront ajouter leurs rendez-vous dans le calendrier et découvrir les dates clés de leur grossesse (dépistage trisomie 21, écho morphologique, examen bucco-dentaire, consultation avec l’anesthésiste, fin de la période de prématurité, etc...), suivre leur courbe de poids, rechercher les maternités les plus proches (avec les avis des mamans y ayant déjà séjourné), choisir un prénom, vérifier les termes médicaux un peu compliqués grâce au dictionnaire ou encore compter le temps entre les contractions avec un chronomètre.

Installer

 

 

L'application qui répond à toutes vos questions : Mustela & Moi

 

Application grossesse Mustela

 

Mustela & Moi vous suit pendant votre grossesse jusqu'aux deux ans de votre enfant. Chaque semaine, vous recevez des conseils d'expert autour de trois thématiques Moi, Moi & mon couple et Moi & mon bébé. L'application vous explique par exemple, pourquoi vous dormez mal à la 34ème semaine de grossesse ou bien combien de poids votre bébé prend par jour. Comme les applis précédentes, vous retrouverez un calendrier pour noter vos rendez-vous importants ainsi qu'un outil de suivi de poids. Les mamans qui le souhaitent pourront même tenir un journal de bord sur leur Smartphone. Enfin, la rubrique « questions » qui reprend tout ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, est certainement l'outil indispensable pour toutes les futures mères surtout quand on ne sait plus vraiment si on doit dire oui au camembert et non aux bananes flambées.

Installer

 

 

L'application qui vous aide à cuisiner : Devenir maman

 

Application Nestlé Devenir Maman

 

Comme les applications précédentes, Devenir Maman vous suit vous et bébé pendant neuf mois et vous permet de partager votre humeur du jour. Ainsi, que vous soyez euphorique ou affamée, vous pourrez désormais le dire au monde entier ou pas. L'appli vous permet de suivre votre poids ainsi que de chronométrer l'espacement entre les contractions. Vous pouvez également accéder à des listes qui vous aideront à préparer votre valise et celle de votre enfant. Les plus créatives pourront également créer leur propre de faire-part de naissance pour annoncer la bonne nouvelle à leurs proches. Mais tout l'intérêt de l'application réside dans les nombreuses recettes de cuisine qu'elle contient. Si vous êtes en panne d'inspiration ou que vous ne savez pas exactement ce que vous pouvez manger, Devenir Maman vous propose de nombreux menus et recettes équilibrés ainsi qu'un guide assez clair des aliments à privilégier ou à éviter.

Installer

 

 

Celle qui permet de créer un lien dès les premiers mois : 9 mois et moi

 

Application 9 mois et moi

 

9 mois et moi est sans conteste l'application qui va vous permettre de créer un lien fort avec votre enfant dès le début de la grossesse. Vous recevez pendant neuf mois des conseils centrés sur votre relation avec votre enfant ainsi que des actualités sur le monde de bébé. Les mamans seront aussi ravies de pouvoir essayer les exercices de relaxation et de respiration destinés à soulager les douleurs causées par bébé. En cas d'interrogation, vous pouvez même être contacté par une sage-femme 7 jours sur 7 et 24h sur 24, par mail ou téléphone. Côté fonctionnalités, l'application vous permet de créer une vidéo de votre grossesse, des faire-parts de naissance ou bien de composer votre propre berceuse. Enfin, elle vous permet d'en savoir plus sur votre bébé et de sa vie à l'intérieur de votre ventre grâce à des expériences sensorielles simulant son ouïe, sa vue, sa taille ou encore son rythme cardiaque.

Installer

 

 

L’application pour tout planifier : Igrossesse

 

Application Igrossesse

 

À destination des mamans qui adorent tout planifier, Igrossesse fonctionne comme un calendrier et se focalise sur les dates importantes de la grossesse. Vous pourrez ainsi connaître dès que vous êtes enceinte, vos dates de congé maternité, les rendez-vous à prendre avec les différents médecins ou encore les différentes analyses et tests à effectuer. En plus de sa fonction de planification, l'appli vous permet de suivre l'évolution du bébé, semaine après semaine à l'aide d'échographies 2D et 3D.

Installer

 

 

Que vous recherchiez une application pour répondre à vos interrogations et devenir une experte de la grossesse, pour vous rappeler vos rendez-vous chez le médecin, vous aider avec votre régime alimentaire ou bien vous aider à créer un lien avec votre enfant, vous devriez à présent passer une grossesse sans stress en attendant patiemment l'arrivée de bébé. D'ailleurs, avez-vous commencé à préparer sa chambre et peut-être réfléchi aux objets connectés qui viendront l'équiper ?