On en rêvait, Mellipou l’a fait ! The Velvet Underground (Sunday Morning), Franck Sinatra (Fly Me To The Moon), The Doors (Light My Fire) ou carrément du Michael Jackson (Thriller oui oui !), en version easy listening pour faire dormir bébé, on attendait cela depuis longtemps.
Mais ce n’est pas tout, les nouvelles BAM (Boîte à musique) de la marque française Mellipou sont aussi mécaniques, lumineuses et connectées !
Créé en 2008 par Marie Valton, Mellipou dépoussière de fond en comble le monde des boîtes à musique pour bambins jusque-là plutôt ennuyant et "gnian-gnian" en proposant un concept radical mais très séduisant et surtout décalé. Le bouche-à-oreille a fait le reste et les produits de la marque Mellipou, fabriqués à la main à Paris, investissent de plus en plus de boutiques spécialisées.
La It-Bam de Mellipou ne déroge pas à la règle et va plus loin dans la personnalisation. Car en plus de son design en forme de nuage molletonné, vous allez pouvoir transmettre et faire écouter à votre bébé vos mélodies préférées grâce à une connexion Bluetooth et vos playlists savamment étudiées sur les plateformes streaming tels que Deezer, Spotify ou encore iTunes. Le but ? Endormir votre enfant le plus paisiblement possible et faire gagner aux parents des minutes de sommeil supplémentaires dans la foulée.
Nous avons voulu en savoir plus sur les idées délurées de Marie Valton, créatrice de Mellipou et spécialiste du dodo décalé.
Crédit photo : Guillaume Landry
Lick.fr : Quelles ont été les raisons de la création de votre marque Mellipou ?
Marie Valton : J’ai créé la marque MELLIPOU dans l’espoir d’apporter quelque chose de nouveau et de différent aux parents. J’aime réinventer les choses, casser les codes. Par ailleurs, le fait de materner a développé le sens créatif endormi en moi.
Lick.fr : Vous proposez déjà des boites à musique aux ritournelles disons un peu plus modernes, quel a été le déclic pour la mise en place de la It-Bam connectée ?
Marie Valton : Des ritournelles? Des tubes vous voulez dire ! A la base j’adore la musique car dans mon premier métier, elle était mon support de travail. La it-bam est venue de l’idée de pouvoir endormir à distance via bluetooth son bébé avec n’importe quelle musique que l’on aime ou celles qui ont bercées bébé dans le ventre de maman, chose qui était impossible en version mécanique. L'idée est également de pouvoir endormir son bébé grâce à la fonction d’enregistrement de sa voix directement sur l’application it-bam en téléchargement gratuit sur Google Play et Apple Store. On peut désormais rassurer son enfant en étant à l’autre bout du monde ! Génial, non?
Lick.fr : A quel public vous adressez-vous avec cette nouvelle génération de boîtes à musique connectées?
Marie Valton : Avec MELLIPOU, nous visons un public sensible à la décoration, au Made in FRANCE, à la musique et pour finir aux objets connectés. D’autres idées, si , mais ça reste confidentiel. L’idée c’est ce qui vaut de l’or !
Lick.fr : Pour vous, l’univers des produits pour bébés et celui des produits connectés, ce n’est pas incompatible ?
Marie Valton : Bien au contraire, il y a de plus en plus d’objets connectés dans l’univers du bébé !
Lick.fr : Qu’attendez-vous du partenariat entre Mellipou et LICK ?
Marie Valton : Faire découvrir les produits aux geeks !
Pour découvrir la boîte à musique connectée It-Bam de Mellipou, direction notre prochaine Demo Days à la boutique Lick La Défense le samedi 05 novembre, de 15h à 17h et le dimanche 6 novembre dans notre Espace Multimédia By Lick au 2e étage du BHV Marais à Paris !
Inscrivez-vous vite également pour participer au Demo Days de votre choix ici ! Une It-Bam connectée est à gagner pour les plus rapides à La Défense et au BHV Marais !