le blog lick

Grève des transports : Les applications indispensables sur Android

Conseils de coach - lundi 06 juin 2016 -

Que l'on soit pour ou contre, les grèves, et plus particulièrement les grèves des transports, nous impactent tous profondément au quotidien. Comment faire pour se rendre au travail, aller faire des courses ou encore partir en voyage, quand on ne sait pas si l'on va pouvoir prendre son bus, train ou avion ?

Alors pour vous épauler en ces temps durs et vous aider à gagner votre destination, découvrez les applications Smartphone indispensables en temps de grève.

Celle qui vous informe des grèves en cours et à venir

C'est la grève est une application qui référence toutes les grèves en cours et à venir en France. Avec un classement par région, et pour s'y retrouver plus facilement, l'appli indique les dates de début et de fin, les secteurs à l'origine du mouvement, les perturbations possibles ainsi que les solutions, s'il y en a.

 

Application c'est la grève

Installer

 

Celle pour ceux qui prennent le train

Eh oui, la SNCF a elle aussi, sa propre application. Cette dernière est d'ailleurs fort pratique en temps de grève car elle informe l'utilisateur de l'état du réseau sans que celui n'ait à se rendre à la gare. Pour découvrir si son train a été annulé, il suffit simplement de rentrer le numéro dans l'application et si tel est le cas, celle-ci aide l'utilisateur à trouver une solution de remplacement. Enfin, il est également possible de recevoir des notifications Push sur son Smartphone si l'on souhaite être informé des perturbations en temps réel.

 

Application SNCF pendant les grèves des transports

Installer

Celle pour ceux qui prennent l'avion

Vous partez en vacances et vous souhaitez vérifier que votre vol va bien décoller comme prévu ? En entrant votre numéro de vol sur Flightware, vous pourrez découvrir rapidement si votre vol est annulé ou bien simplement retardé. Si vous vous rendez à l'aéroport pour aller chercher votre bien aimé, vous pourrez même voir où se trouve son avion sur une carte en temps réel !

 

Application Flightware sur Android en cas de greve

Installer

Celle pour ceux qui prennent les transports en commun

Citymapper est une application indispensable pour tous ceux qui prennent les transports en commun. L'appli calcule le meilleur itinéraire, en combinant plusieurs modes de transports possibles (métro, bus, RER, Transilien, TER, train tram, ferry, Uber, taxi, Vélib, Autolib, marche, vélo). Entrez votre destination et l'appli vous indique quelle ligne de bus ou de métro prendre, le temps d'attente en station ainsi que la durée du trajet. Et bien sûr, Citymapper tient compte des perturbations pour le calcul d'itinéraires et vous aidera donc à trouver de nouvelles alternatives pour vous rendre au travail en période de grève !

 

Citymapper application en periode de grève des transports

Installer

Celle qui vous permet de faire du covoiturage

Fini l'auto-stop ! Avec Blablacar, trouvez un conducteur qui accepte de vous prendre depuis votre Smartphone ! Ultra pratique, en cas de pénurie d'essence ou bien de grève des transports, Blablacar vous permet de partager une voiture à plusieurs. Pour vous rendre au travail ou bien partir en vacances, l'appli vous aide à trouver un compagnon de route, avec lequel vous partagerez les frais d'essence et d'autoroute.

Application Blablacar sur Android

Installer

 

Que vous preniez l'avion, le train, le bus, le métro ou la voiture, grâce à ces supers applis, vous êtes désormais sûr d'arriver à destination, même en temps de grève !