le blog lick

Eloge de la sieste connectée

Conseils de coach - vendredi 14 avril 2017 -

Parce que la sieste au bureau devient (enfin) tendance, que les bars à sieste se multiplient comme des petits pains et que les études démontrent les bienfaits réparateurs d’une bonne sieste, nous nous devions de faire le tour de ce qui se fait dans le domaine des objets connectés. Présentation.

 

Piquez un somme connecté avec le masque intelligent Naptime

Pour les personnes accros à la sieste mais qui se retrouvent dans des endroits peu propices à un endormissement léger et rapide, le masque créé par la société Entertech va les aider à piquer un somme sans problème. Ce masque intelligent, bardé de capteurs et d’électrodes, va surveiller et analyser votre activité cérébrale et ainsi favoriser l’endormissement puis le réveil anticipé. L’application associée va vous permettre de découvrir votre sommeil décortiqué sous forme de graphiques ainsi que des conseils pour optimiser votre sieste avec l’indicateur Nap Score. Enfin, grâce à la musique relaxante sortant tout droit d’écouteurs intégrés, impossible de ne pas s’endormir même dans une pièce dépourvue de volets ou de rideaux. Actuellement en précommande sur le site participatif IndieGoGo, nous guettons son arrivée prochaine dans le commerce avec une grande attention.

 

KipstR, le bracelet qui sait quand vous vous endormez

Vous piquez souvent du nez voire tout le temps devant votre téléviseur et bien installé dans votre canapé ?  Deux étudiants britanniques ont créé un bracelet dont la particularité est de détecter l’endormissement puis d’enregistrer le programme que vous étiez en train de regarder. Embarquant un capteur qui va mesurer votre débit sanguin et votre niveau d’oxygène dans le sang, le bracelet va tout de suite discerner votre endormissement et enclencher via la boîte Tivo de Virgin Media un enregistrement instantané. Actuellement en phase de test, on a hâte de voir ça !

Crédit photo : Rosie Hallam

 

Hush, les bouchons intelligents

Bruits de perceuse, conjoint(e) peu coopératif ou encore voisin du dessus très bruyant, pourquoi ne pas opter pour des bouchons connectés ? Avec les bouchons intelligents Hush, plébiscités lors du CES 2016, vous pourrez gérer via bluetooth, une application et votre smartphone la notification sonore personnalisable à activer pour vous réveiller. En plus de vous couper du monde, ces bouchons Hush vont se révéler très utiles pour « calibrer » à la minute près votre sieste.

 

Ressourcez-vous avec Aura de Withings

Si ce capteur connecté à glisser sous votre matelas vous permet d’améliorer votre sommeil en l’analysant sous toutes ses coutures, il est également adapté pour une sieste réparatrice. Grâce à son application dédiée et à la lampe de chevet qui fait également office d’enceinte Bluetooth, la lumière tamisée et une douce musique (couplées avec les playlists Spotify) vont vous aider à vous glisser tranquillement vers quelques minutes de repos bien méritées.

 

Dormez bien et mieux avec la lampe de chevet Sleepace

Lumière rouge apaisante, musique somnifère... tout est fait pour que vous vous endormissiez rapidement et naturellement. La lampe connectée Sleepace s'occupe de tout, même d'éteindre à votre place la lumière et la sérénade choisie lorsque vous voyagez au pays des rêves mais également votre réveil. 

Trop longtemps méprisée, la sieste devient désormais tendance depuis quelques temps. Allez-vous succomber à une sieste réparatrice connectée ? Et si vous optiez également pour des montres connectées capables d'analyser votre sommeil ?