le blog lick

Demoday OLIBA SMARTY CREW

Actualités Lick - samedi 30 janvier 2016 -

Car un dodo sans doudou c’est impossible, et car le doudou ne suffit pas toujours à s’endormir sereinement, Smarty Crew a développé Oliba. Oliba est une petite chouette qui s’attache à tous les doudous grâce à une attache universelle. Avec l’application smartphone, les parents peuvent localiser doudou, télécharger berceuses, comptines et histoires. Ils peuvent même enregistrer leur propre voix. Pas d’inquiétude concernant les ondes. Oliba est passive et n’émet qu’un signal de présence, bien plus faible qu’un SMS. La connexion avec le smartphone peut être coupée, tout en gardant les fonctions veilleuse, berceuses et histoires.

A propos de la start up smarty crew 

Car un dodo sans doudou c’est impossible, et car le doudou ne suffit pas toujours à s’endormir sereinement, Smarty Crew a développé Oliba. Oliba est une petite chouette qui s’attache à tous les doudous grâce à une attache universelle. Avec l’application smartphone, les parents peuvent localiser doudou, télécharger berceuses, comptines et histoires. Ils peuvent même enregistrer leur propre voix. Pas d’inquiétude concernant les ondes. Oliba est passive et n’émet qu’un signal de présence, bien plus faible qu’un SMS. La connexion avec le smartphone peut être coupée, tout en gardant les fonctions veilleuse, berceuses et histoires.Smarty Crew a été créé en 2014 par Marc Forster et Pandora Samios, tous deux passionnés par l’univers de l’enfant et l’innovation. Smarty Crew imagine et développe des objets magiques et malins qui font disparaître les mini-drames du quotidien et apportent chaque jour plus de bonheur à toute la famille. 
Oliba est d’abord née dans la tête de Marc, quand son filleul a perdu son doudou. Il y avait quelque chose à faire pour sauver doudous, enfants et parents de ces drames récurrents. C’est là que Marc l’entrepreneur rencontre Pandora, la designer. Ensemble, ils ont transformé l’idée en prototype, qu’ils ont testé dans des familles, adapté et testé encore et encore jusqu’à arriver à Oliba.