le blog lick

La Color Run, une course fun et connectée !

Actualités Lick - mardi 19 avril 2016 -

Ils partirent 30 000, ils arrivèrent...recolorés de la tête aux pieds ! Course la plus déjantée du monde, la Color Run s’est déroulée à Paris le 17 avril dernier. De l'Hôtel de Ville aux pieds de la Tour Eiffel, plus de 30 000 “color runners” ont participé à cette manifestation unique et haute en couleurs. Le principe est simple : se dégourdir les jambes sur les 5 km prévus par le parcours défini par les organisateurs et … s’éclater dans la bonne humeur au gré des lancers de poudre colorée !

Sur la ligne de départ, beaucoup de sourires, de groupes qui dansent au son des sound-system, de sportifs qui s’échauffent mais aussi des runners qui paramètrent leurs bracelets connectés. Garmin, Mykronoz, Polar, Jawbone, FitbitApple Watch… la liste est longue mais confirme que ces objets connectés sont bel et bien rentrés dans les gestes de la vie quotidienne.

Lunettes blanches vissés sur le nez, bandeau bien attaché autour de la tête, sac de poudre colorée à la main et bracelet connecté au poignet, deux des collaborateurs de Lick, Grace et Dimitri ont joué le jeu de cette course si particulière et ne voulaient rater en aucun cas cet événement, malgré le mauvais temps.

Crédit photo : Dimitri Weis

Crédit photo : D.W

Et c'est une première fois que Dimitri, responsable adjoint “back up” à la Boutique Lick de La Défense, n’oubliera pas de sitôt. “Une ambiance vraiment géniale et la musique, c’est top pour s’échauffer avant de commencer”. Si le jeune homme de 26 ans, accompagné de ses collègues de Lick et jogger confirmé, préfère se fier à son instinct pour analyser ses performances sportives, Grace, assistante au service Achat et Marketing au sein de Lick, ne porte pas un mais deux bracelets connectés ! “Pendant la course, je portais en même temps le tracker Garmin Vivofit 2 et le Vivofit HR. Avec le premier, je surveillais seulement mon rythme cardiaque et sur le second, comme je m’en sers au quotidien, il a automatiquement traqué mes performances. Mais pour une course comme celle-là, le plus important n’est pas le temps mais l’ambiance !

 

Bracelet Garmin à chaque poignet, Grace a une préférence pour ce fabricant car ses bracelets connectés sont "100% étanches". C’est le tracker connecté du sportif sans avoir besoin des notifications et cela me permet de suivre mes activités, mes performances passées et ce que je dois améliorer”.

 

Une préférence quand même, Dimitri, côté bracelet connecté? “Bien sûr ! J’ai  un petit faible pour le Up3 de Jawbone. C’est un bracelet que l’on peut porter tous les jours et son application donne vraiment envie de l’utiliser”.

Crédit photo : D.W

Crédit photo haut : G.M

 
Prochaine étape pour les “color runners”: le 2 octobre prochain  à Marseille.