Une boîte en bois de hêtre du Jura fabriquée dans le village de Saint-Amour (oui oui !) sur laquelle tourbillonne un cœur rouge lorsqu'elle reçoit un message ? Si vous souhaitez surprendre et épater votre moitié(e), la LoveBox, boîte à amour connectée, est l'objet tout trouvé. Invention géniale créée par une start-up grenobloise, la LoveBox est l'objet idéal pour remplacer les textos impersonnels et de redonner à vos mots doux et tendres un peu plus de romantisme.
La présentation de la boîte à amour connectée lors des DEMODAYS le samedi 20 mai au concept-store LICK de La Défense et le dimanche 21 mai à l'Espace Multimedia By LICK du BHV Marais est l'occasion d'en découvrir beaucoup plus sur cet objet connecté.
Tentez votre chance ici en jouant à notre jeu concours pour gagner 2 LoveBox !
Pour en savoir plus sur les motivations et les objectifs de la start-up grenobloise LoveBox, nous sommes allés interroger Marie Poulle, co-fondatrice et Chief Brand Officer.
Marie Poulle, Co-fondatrice de LoveBox
Lick.fr : Votre boîte à amour , la LoveBox connectée détonne dans le monde des objets connectés, comment vous est venue l'idée de créer ce produit?
Marie : C’est Jean, cofondateur de LoveBox, qui a inventé et fabriqué au départ une boîte à amour connectée pour son amoureuse. Partant vivre un an à Boston alors que Mélodie (devenue la muse de notre startup !) restait vivre en France, il lui a fabriqué un objet sur lequel il serait le seul à lui écrire des messages d’amour à distance. C’est ainsi qu’est née la LoveBox, dans le cadre d’une résidence artistique au Fablab de Grenoble, fabriquée en bois à l’aide des découpeuses laser et autres machines du fablab. Lorsque j'ai découvert la LoveBox, j'ai tout de suite pensé à toutes les autres formes de relations où cette boîte à amour connectée pourrait créer du bonheur !
Lick.fr : Quel public ciblez-vous avec la LoveBox ?
Marie : Au tout départ, la LoveBox avait été inventée pour les amoureux, parce que bien-sûr la LoveBox est un merveilleux objet pour s’envoyer des mots d’amour pleins de romantisme et de complicité. Mais très rapidement, on s’est rendu compte que notre boite à amour connectée pouvait être utilisée par toutes les personnes qui voulaient avoir un lieu privilégié avec une ou des personne(s) qu’elles aiment. Par exemple, beaucoup de parents ont offert une LoveBox à leurs enfants pour leur envoyer un bisou le soir quand ils rentrent tard ou qu’ils sont en déplacement. Des grands-parents ont aussi reçu une LoveBox à Noël sur laquelle tous leurs petits enfants son connectés pour leur envoyer des pensées et des nouvelles. Notre objet est un peu un Totem de la relation qui permet de garder un lien de manière simple et ludique avec ceux qu’on aime. Tout simplement :-)
Lick.fr : Au-delà de l’objet connecté proprement dit, quel est votre objectif avec votre produit connecté ?
Marie : Justement, le côté connecté n’est vraiment qu’un moyen pour nous de créer du bonheur et de rapprocher les gens qui s’aiment. Lorsque l’on offre une LoveBox à ses enfants, à sa meilleure amie, à son amoureux, chaque message qui lui sera envoyé dessus sera reçu un peu comme un cadeau. L’émotion est tellement forte lorsqu’au détour d’un regard on aperçoit le cœur de notre LoveBox qui tourne, indiquant qu’un message plein d’amour attend d’être lu à l’intérieur ! C’est vraiment ce que nous voulons faire avec chacun de nos objets (oui le prochain objet existe déjà, le premier prototype est même branché dans la cuisine de Jean !) : des objets simples mais au pouvoir émotionnel immense. Nous voulons tout simplement devenir la marque d’objets connectés qui créent du bonheur et rapprochent les gens. Sacré programme !
Lick.fr : Comment fonctionne concrètement la LoveBox ? En plus d'être forcément amoureux(se) et un brin romantique, doit-on être également un peu geek pour l'utiliser ?
Marie : L’utilisation de la LoveBox est très simple, autant pour la personne qui reçoit les messages que pour celle qui les envoie. Et comme une image parle toujours mieux que mille mots, voici une petite explication (avec quelques mots quand même) :
Lick.fr : Qu'attendez-vous du partenariat entre LICK et votre start-up ?
Marie : Nous avons rencontré les équipes de LICK au CES de Las Vegas en janvier dernier et lorsqu’ils nous ont proposé de proposer nos LoveBox à leurs clients, on a tout de suite aimé l’idée d’apporter notre petite touche de bonheur dans leur sélection d’objets connectés ! Et c’est une très belle opportunité pour nous de rencontrer des clients passionnés de technologie et d’objets connectés, que nous n’avions pas forcément l’occasion de rencontrer aux Galeries Lafayette par exemple.
C’est une belle histoire d’amour qui commence avec LICK !