le blog lick

5 questions ... à Mathieu Lim et David Tao de KIWIP

Actualités Lick - mardi 07 mars 2017 -

Parce qu'on veut toujours savoir où se trouve notre progéniture et ce qu'elle fait (en se le cachant bien !), et à défaut de se transformer en petite souris, la montre connectée KiwipWatch pourrait être la solution idéale sans que l'on devienne un méchant Big Brother. Créée par la start-up Kiwip, cette montre connectée spécialement conçue pour les 6-11 ans va permettre aux parents de conserver un lien avec ces derniers. De quoi nous rassurer et instaurer une certaine autonomie à nos chers enfants. Pour découvrir en détail cette montre connectée spéciale pour les enfants, direction la prochaine DemoDays KiwipWatch qui se déroulera les 11 et 12 mars prochains !

En vous inscrivant ici, vous serez peut-être celui ou celle qui gagnera une montre KiwipWatch !

 

 

Pour en savoir plus sur les motivations et les objectifs de la start-up Kiwip, nous sommes allés interroger ses deux fondateurs, Mathieu Lim et David Tao.

 

lick-blog-mathieu-lim-kiwip  blog-lick-david-tao-kiwip

             Mathieu Lim                                 David Tao

 

Lick.fr : Il existe déjà quelques modèles de montres connectées spécialement destinées aux enfants, qu'est-ce qui distingue la montre connectée Kiwip des autres ?

M.L et D.T : La KiwipWatch se distingue par plusieurs éléments : Certaines fonctionnalités de la montre sont innovantes, avec notamment la possibilité de personnaliser les horaires de classe, les itinéraires de sécurité, le mode SOS. Ensuite, la fonction Géolocalisation extérieure et intérieure est la plus précise à l'heure actuelle développée sur ce type de produit. Et enfin, l'écran tactile et son menu que nous avons développé est spécialement conçu pour les enfants. Par conséquent, ils peuvent adapter leurs fonds d'écran, gérer la luminosité.

 

Lick.fr : Comment vous est venue l'idée de créer ce modèle ?

M.L et D.T : L’idée est née d’un moment particulièrement stressant pour nous où quelques secondes d'inattention ont suffi à perdre un de leurs enfants. Dans les rayons d'un hypermarché pour David Tao, et dans un parc d'attraction bondé pour moi. Nous avons pris alors conscience du bénéfice qu’apporterait un dispositif comme la KiwipWatch aux familles.

 

Lick.fr : Au-delà de l’objet connecté proprement dit, quel est votre objectif avec la montre connectée KiwipWatch ?

M.L et D.T : KiwipWatch est un dispositif complet dont l'objectif est de rassurer la famille et d'accompagner l'enfant vers davantage d'autonomie.

 

Lick.fr : Comment fonctionne concrètement KiwipWatch? Avez-vous quelques trucs et astuces pour convertir les plus sceptiques ?

M.L et D.T : KiwipWatch est une montre téléphone autonome qui fonctionne avec une carte Sim. Elle permet à l'enfant de communiquer avec son entourage en toute sécurité. L'utilisation est intégralement sous contrôle parental via l'application Kiwip, disponible sous iOS et Android. Nous nous positionnons comme un dispositif intelligent palliant l'achat du premier smartphone. L'idée est de permettre aux enfants de gagner en autonomie en toute sécurité, sans les dangers liés à la libre connexion sur internet proposée par les téléphones mobiles. C'est avec nos convictions et ces éléments que nous essayons via la communication notamment de convaincre les parents les plus sceptiques.

 

Lick.fr : Qu'attendez-vous du partenariat entre LICK et votre start-up KIWIP ?

G.L et F.M : En parallèle de nos circuits de ventes actuels et de notre communication, nous comptons sur l'important réseau des points de vente physiques LICK et du groupe Innov8 pour développer et implanter plus massivement la KiwipWatch sur le marché.

Et toujours une montre connectée KIWIPWATCH à gagner en s'inscrivant ici !