Cet été, c’est décidé, fini le bronzage façon farniente ! Que ce soit au bord de la mer ou dans une piscine, vous avez décidé de vous remettre au sport et de nager connecté. Etanchéité, tracking ultra-précis et GPS, les fabricants existant dans ce marché pointu rivalisent d’imagination pour créer des petit bijoux de technologie. Voici une sélection de montres et de bracelets connectés pour analyser vos performances sous l’eau et pour vous permettre de nager en toute liberté.
Misfit Shine 2 Swimmer edition, dédiée aux nageurs
Egalement appellée Speedo Shine 2, la version Shine 2 Swimmer Edition reprend avec brio les fonctionnalités du bracelet connecté Misfit Shine. Plus large et plus légère, la Shine 2 arbore toujours son bracelet en silicone et son clip ceinture. Bien évidemment étanche (jusqu’à 50m de profondeur), ce bracelet est bardé de capteurs et va vous donner des informations précieuses sur votre nombre de pas, les calories brûlées, les distances parcourues ainsi que sur votre qualité de sommeil. Les nouveautés ? La notification d’appels et de messages entrants par vibration, le comptage des longueurs et distances nagées, le décompte du temps de nage et le suivi de la progression via des LEDS multicolores.
Garmin Swim : Jetez-vous à l’eau !
Au fil du temps, le fabricant Garmin est devenu mètre-étalon et valeur sûre de la montre connectée étanche. Et la Garmin Swim, spécialement destinée aux nageurs, ne déroge pas à la règle. Si cette montre connectée propose les fonctionnalités normales comme la mesure de la distance parcourue, le nombre de mouvements effectués ou le temps de nage, elle permet de déterminer également le type de nage. Ultralégère et comfortable, son application dédiée Garmin Connect va vous permettre d’accéder à des graphiques montrant votre progression et de vous lancer dans des exercices conseillés à votre poignet.
Polar V800 : Regardez votre cœur qui bat
Etanche jusqu’à 30m de profondeur, la Polar Garmin 800 a deux trucs en plus que ses collègues. Et de taille car elle permet à son utilisateur de voir en direct sa fréquence cardiaque sur l’écran de sa montre connectée et de coupler cette dernière avec une caméra Go Pro et de la contrôler. Son mode GPS vous sera utile pour mesurer vos longueurs et la distance parcourue. L’application, à partir de toutes vos données analysées, va vous calculer également votre Wolf. Contraction de Swim et de Golf, c’est une mesure calculée par cumul du temps et du nombre de mouvements de bras nécessaires pour effectuer une longueur de piscine. Alors quel est le vôtre ?
Garmin Vivoactive HR : La montre connectée touche-à-tout
Convenant aussi bien pour les piscines qu’en eau libre, la montre cardio GPS Garmin Viviactive HR est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Aussi pratique pour le suivi de vos activités sportives que pour celui de votre sommeil, la Vivoactive accompagnée d’un écran tactile est également équipée d’un capteur cardio qui va surveiller les battements de votre cœur et vous les retransmettre à votre poignet via des graphiques.
Poolmate Pro, pour les pros
Mise au point par des triathlètes anglais, la montre connectée Poolmate Pro est essentiellement destinée à l’entraînement de la natation. Etanche jusqu’à 50 mètres, la Poolmate Pro va compter vos mouvements et passages de bras, calculer les calories brûlées ainsi que votre indice d’efficacité, determiner la distance parcourue et mémoriser une centaine de sessions d’entraînements.
Se dorer la pilule tout l’été ou vous remettre en forme ? Avec les montres connectées trackers et GPS pour le sport et la natation, vous avez l’occasion de ne pas ramollir sous le soleil et de rester en forme. Avez-vous fait votre choix ?