le blog lick

La chambre à coucher, lieu connecté par excellence

Actualités Lick - vendredi 31 mars 2017 -

Dans la série Smarthome, la chambre à coucher est un lieu particulièrement dédié aux objets connectés. Leurs buts ? Rendre le plus agréable possible vos nuits de sommeil et vous aidez à vous détendre avant et après une journée de travail souvent stressante. Voici quelques idées d’objets connectés orientés « Sleep tech » pour que vos nuits soient plus belles que vous jours et transformer  petit à petit votre nid douillet en une véritable maison connectée de la cave au grenier.

SleepCompanion, le simulateur d’aube connecté

Elément très important dans la mise en place d’une chambre connectée, le choix de la luminosité passe sans hésiter par les ampoules connectées. Parmi le large choix qui s’offre à vous, l’ampoule SleepCompanion de Holi va vous aider à vous réveiller naturellement et en pleine forme. Se vissant sur votre lampe de chevet, l’ampoule agit comme un simulateur d’aube et par conséquent sur la mélatonine, l’hormone du sommeil. Inspiré par les études scientifiques de la Nasa qui utilisent la lumière pour améliorer le sommeil des astronautes, SleepCompanion, avec sa  lumière bleutée matinale qui se déclenche selon vos paramètres, va déclencher la réduction du taux de mélatonine et favoriser votre réveil en douceur.

 

EbedConnect, le smartbed connecté

Si l’on passe de plus en plus de temps à son travail, il ne faut pas non plus négliger celui passé dans votre lit. Pour optimiser votre sommeil, le matelas connecté EbedConnect est l’objet connecté tout trouvé. Composé d’une bande de capteurs à glisser sous le matelas et d’un boîtier connecté, vous saurez tout de vos nuits comme votre cycle de sommeil, vos mouvements, vos ronflements, votre rythme cardiaque ainsi que votre respiration. Ce dispositif d’analyse du sommeil est bien sûr couplé avec une application web qui vous proposera des conseils personnalisés afin d’améliorer votre sommeil.

ebedConnect matelas connecté

Just The Bell, le cube qui vous réveille

Parmi les inventions pour faciliter le réveil, le cube en bois Just The Bell arrive en très bonne  place derrière l’indétrônable fonction Snooze de votre ancien réveil-alarme. Le principe est ultra-simple. Il suffit de régler votre heure de réveil souhaitée sur votre smartphone via l’application dédiée. Ce cube en bois au design brut vous réveillera à l’heure demandée. Remuez-le pour l’arrêter, secouez-le un peu et il se remettra à sonner quelques minutes plus tard. Bénéficiant d’un très large soutien lors de la campagne participatif sur Kiss Kiss Bank Bank, nul doute que l’on retrouvera ce produit très prochainement sur les étals spécialisés objets connectés.

Le drap connecté Luna

Luna est plus exactement un drap-housse connecté et intelligent qui, bardé de capteurs, va mesurer toutes vos données corporelles (respiration, rythme cardiaque, température  corporelle, mouvements, ronflements…) et toutes les données environnementales (température, taux d’humidité et luminosité…)  et les retransmettre à l’application smartphone correspondante. Toutes ces données seront ensuite analysées pour vous donner des conseils pour améliorer votre sommeil. Gros plus, Luna peut également faire office de bouillote connectée puisque vous pouvez programmer un réchauffement du drap si vous avez peur de prendre froid au cours de la nuit.

Alors, prêt à bâtir la première brique de votre appartement ou maison smarthome ? Les idées ne manquent pas et nul doute que d’autres appareils connectés apparaîtront dans les mois qui viennent.