le blog lick

Casques connectés : coupez le cordon !

Actualités Lick - mercredi 28 dcembre 2016 -

Adieu les câbles ! Profitez de la mort annoncée de la prise jack pour passer au wireless.

Luxe sans fil

Aussi léger que performant (avec ses 15 heures d’autonomie en Bluetooth), ce casque de luxe baptisé Play H8 proposé par la célèbre marque Bang & Olufsen associe réduction du bruit active et design supra auriculaire. Entre cuir et aluminium anodisé, son look irréprochable est à la hauteur de ses qualités phoniques, et de son confort au quotidien.

 

Va y avoir du sport !

Les amoureux de Jabra sont heureux avec ce premier modèle de casque intra-auriculaire sans fil résolument taillé pour le sport. Résistance à la sueur, certification IP67, cardiofréquencemètre, coach vocal… Direction le bois ou la salle de sport ! L' atout du casque Jabra Elite Sport : des commandes à la fois physiques et tactiles. Comptez 3 h d’autonomie, et même 6 h associé à son étui de transport et de rechargement nomade.

 

Par les os

Le saviez-vous ? On peut parfaitement faire passer le son par les os ! C’est à cette conduction osseuse du son que ces écouteurs Trekz Titanium de la marque Aftershokz ont recours. Dotés d’un cadre en titane et résistant à la transpiration, ils repoussent avec vous les limites de l’entraînement, entre suppression du bruit ambiant et 6 heures d’autonomie en appels et musique.

Le son du silence

Prêt à affronter des heures durant le bruit des réacteurs, ou la cohue du train et du métro ? Réfugiez-vous dans votre cocon sonique avec ce casque antibruit dernier cri QuietComfort de Bose. Profitez de 20 heures d’écoute, et rechargez-le seulement 15 minutes pour obtenir 2h30 d’écoute supplémentaires. Fabriqué à partir de matériaux résistants aux chocs, de nylon renforcé à la fibre de verre et d’acier inoxydable résistant à la corrosion, ce casque est aussi recouvert de cuir Alcantara et doté de coussinets en cuir synthétique.

A l'écoute

Dans la jungle urbaine, en pleine course comme à faire des longueurs en bassin, ces écouteurs intelligents The Dash de Bragi sans fil se lovent dans l’oreille et ne la quittent plus. Ses fonctions de suivi biométrique garderont en mémoire vos efforts sportifs : rythme cardiaque, nombre de pas, longueurs, cadence à vélo…. Dotés de 4 Go de mémoire, ils proposent un son cristallin. Pour répondre aux appels via Bluetooth, c’est simple : tapotez en hochant la tête !

 

Coach nomade

Envie de faire du sport en musique ? Dotés d’une autonomie de 9 h et capables de stocker un millier de titres, les écouteurs design sans fil Gear IconX de Samsung se rechargent dans leur étui doté d’une batterie entre deux séances de fitness. Prendre un appel, changer de morceau, monter le son… Une pression ou un glissement de doigt suffit pour les maîtriser, via leur interface Touch Control. Compatibles avec l’app S Health, ces écouteurs vont véritablement vous coacher en temps réel et transmettre le moindre de vos gestes à votre smartphone. Alors, prêt(e) à progresser connecté(e)?

 

Urbains chics

Cette start-up propose des écouteurs sans fil ultra design absolument parfaits pour accompagner l’iPhone 7 en beauté. À la fois stylés et sportifs, les écouteurs Bluetooth K'asq de PKPariproposent 5 h d’autonomie et passent aussi bien sous la douche (ou la pluie !) que dans une poche. Dotés d’un système de réduction ambiant pour les plus urbains, ils sont proposés avec un boîtier de charge et trois couleur d’habillage, au gré de vos looks !