le blog lick

C'est l'amour (connecté) à la plage

Guides d'achats - vendredi 19 aot 2016 -

L'été, les histoires d'amour ne finissent pas mal, en général. C'est le temps des rencontres, durables ou éphémères, à savourer connectées !

 

Rencontres, dating, séduction, recherche de l’âme soeur ou de l’âme d’un soir… Au fond, peu importe les mots que l’on emploie, reste l’essentiel : l’amour, à la plage ou pas, comme le chantait Niagara. L’amour qui passe, qui dure, qui love les uns contre les autres, et tant pis si c’est éphémère, du moment que cela est. Certes, de Meetic à Gleeden, les sites de rencontres sur Internet ont dynamité l’image de la séduction connectée. Puis Tinder et Snapchat ont débarqué, ainsi qu’une génération qui consomme, se connecte et séduit « atawad » (AnyTime, AnyWhere, Any Device, toujours, partout sur tout support). Et pourtant, si les relations qui durent, les vrais sentiments, les contes de fées connectés étaient à la mode aux yeux de la génération Y (mais pas que…) ? La preuve par trois nouvelles apps, qui viennent mettre un peu de savoir-vivre et de respect mutuel dans la jungle du dating.

Du côté des applications

Happy Couple : l'amour reste un jeu

Aimer l’autre, encore et toujours, c’est un défi quotidien. Se connaître, s’écouter, se respecter… facile à dire ! Un trio de pros s’est réuni pour vous aider à bâtir un couple heureux, et qui dure ! Leur recette : un cocktail entre des jeux et des tests, concoctés par le Dr Barbach, thérapeute de couple depuis 30 ans, un algorithme prédictif prescrivant des astuces, activités et challenges pour mieux se connaître et s’écouter, et des articles séduisant peaufinés par Arnaud Le Mérour, spécialiste du marketing digital.

 
 
 

The Kooples Black Out : Duo Facebook

Cette nouvelle app propose de créer le réseau social de son couple, un téléphone rouge pour amoureux. La marque de prêt à-porter a imaginé un micro réseau social conçu juste pour deux : discussions instantanées, échanges d’images à dévoiler peu à peu… Sans oublier un mode « black-out » permettant de bloquer tous les appels, SMS et autres notifications extérieures pour ne se consacrer qu’à l’être aimé. Il suffisait d’y penser, et rien n’empêche d’essayer de faire pareil… sans l’aide d’une app !

 

Happn : la rue est à vous

Cette nouvelle app de dating se considère comme une rue où l’on peut croiser des gens. Pas de pression : ici, le sujet n’est pas de trouver le grand amour, mais de mettre en contact ceux qui se sont croisés, parfois sans se voir, dans la vraie vie. Musée, bar, boutiques… Fréquenter les mêmes lieux, c’est déjà un point commun. Grâce à l’hypergéolocalisation, on peut désormais, via son smartphone, donner un petit coup de pouce au hasard. La nouvelle fonctionnalité « See u there » permet d’indiquer sa disponibilité pour une activité dans les 4 heures suivantes

 

 

Du côté des produits connectés

Geeks ! Me GME1

Elle suit votre niveau d’activité au quotidien et analyse votre sommeil. Mais cette smartwatch permet aussi… de suivre votre activité et vos performances sexuelles ! Il suffit d’activer le mode g!love juste avant vos ébats pour qu’elle évalue l’intensité de vos rapports : durée, fréquence, calories...

 

Sensor Wake : sortir de la couette

Un jour, il faut bien se résoudre à émerger de sous la couette, ou pas. Ce réveil olfactif propose de choisir son parfum préféré pour se réveiller peu à peu. Moins stressant que les infos ou une horrible sonnerie, non ? Les parfums sont réalisés en partenariat avec Givaudan, parfumeur suisse et leader mondial de la parfumerie.

 

B Sensory : Lisez, vibrez !

C’est toute la promesse de cette app de lecture érotique connectée au Little Bird, le premier sextoy made in France piloté via un smartphone. Parce que, souligne la créatrice du concept, le plaisir, en solo comme en duo, ça passe aussi par le cerveau ! Mais pas seulement…