Au programme pour cette page news : les nouveautés produits L.I.C.K, des équidées qui se connectent, des ambulances du futur, des robots intelligents en Corée du Sud et notre appli de la semaine pour les baroudeurs.
Le produit L.I.C.K de la semaine
Le sport n'échappe pas au phénomène des objets connectés. Et chez L.I.C.K, nous sommes particulièrement sensibles aux fabricants spécialisés dans le sport. Parmi ceux-ci, le Français PIQ creuse depuis quelques années maintenant son sillon en s'associant avec de grandes marques sportives comme Mobitee pour le golf, North pour le Kite, Rossignol pour le ski et Babolat pour le tennis. Son dernier produit en date a été fabriqué avec Everlast, célèbre dans le monde de la boxe. Son principe ? Le même que ses prédécesseurs. A savoir un capteur à fixer au poignet qui analyse toutes vos séances d'entraînement et qui mesure tous vos coups (vitesse, Force G et et temps de rétractation). Son but ? Améliorer votre jeu et votre expérience avec l'application iOS et Google Play. A vous de jouer !
Angers, the place to be connected
Pionnière dans la mise en place de solutions connectées à l'échelle d'une cité ave la Pavic (Projet Angers Ville Intelligente et Connectée), Angers la Smart City fait office d'aimant pour de nombreux projets faisant appel au numérique. En novembre 2017 prochain, c'est le cheval connecté qui sera à l'honneur lors du 2e Salon du cheval avec 400 m2 entièrement dédiés aux nouvelles technologies. Cette écurie du futur présentera de nombreux objets connects adaptés à la filière équine. L'appel à candidatures est lancée et ça se passe ici !
Allô ? Le samu connecté ?
Département touché par la pénurie de médecins , la Haute-Marne s'est dotée d'ambulances connectées capables d'envoyer en direct des données d'un patient vers le médecin régulateur du Samu qui peut alors prendre la décision d'envoyer ou non des secours supplémentaires. Faisant en même temps office de borne Wifi dans une zone où la couverture réseau est parfois absente, ces ambulances permettent également aux secouristes de diagnostiquer l'état d'un patient via leurs tablettes et de gérer l'état des stocks de matériel et de médicaments. A lire et à voir ici.
Bientôt des robots à l'aéroport d'Incheon en Corée du Sud
Si vous voyager dans la capitale de la Corée du sud pour les prochaines Olympiades hivernales de 2018, sachez que vous serez chaleureusement accueilli par des robots intelligents capables de vous renseigner si vous êtes complètement perdus dans l'aéroport d'Incheon. Fabriqué par LG, ces robots-guides et balayeurs parleront quatre langues, l'anglis, le coréen, le chinois et le japonais et vous donneront des informations si vous leur tendez gentiment votre billet d'avion. 안녕하세요 !
L'appli de la semaine : Trainline
Pour les globe-trotters qui voyagent dans toute l'Europe, l'application Trainline, créée par des anciens de Captain Train et rachetée en 2016, permet de réserver des billets de train pour 24 pays d'Europe et de comparer les prix des différents opérateurs ferroviaires lorsqu'ils sont plusieurs. Gratuite, elle est disponible sur l'Appstore et sur Google Play. Bonne route et bonnes vacances !