le blog lick

Top 5 des objets connectés pour chats

Conseils de coach - mercredi 11 mai 2016 -

Entre l’alimentation et les soins vétérinaires, le marché des produits connectés pour animaux de compagnie, dont les chats, prend de plus en plus de place. A part les gadgets multiples et variés, les objets connectés spécialement dédiés à nos compagnons félins à moustache semblent s’orienter vers la surveillance et surtout l’interaction à distance avec ces derniers. De quoi rassurer en permanence leurs propriétaires. Voici notre sélection d'objets connectés pour que votre chat bénéficie aussi des nouveautés 2.0.

La caméra GoPro version chat

A chaque fois que votre compagnon à quatre pattes rentre de ses balades et fonce sur sa gamelle sans vous dire bonjour, c’est la même interrogation : Mais où est-ce qu’il s’est encore fourré? Avec la Catstacam, une sorte de GoPro mais version féline, vous allez pouvoir enfin découvrir ce que fait votre chat lorsque vous n’êtes pas là. Placée au tour de son cou, cette caméra va prendre automatiquement des photos lorsque votre matou se met en mouvement et envoyer ses propres oeuvres photographiques directement vers son propre compte Instagram que vous aurez soigneusement créé auparavant. En attendant de faire une exposition conceptuelle de ses photos, vous saurez désormais ce qu’il fabrique secrètement derrière votre dos.

 

Le téléphone connecté GPS

Votre animal préféré vous joue des tours se cachant à votre insu dans les recoins inaccessibles de votre maison? Pour savoir en un instant où il se trouve, vous pouvez opter pour ce téléphone (oui un téléphone pour chat !) connecté proposé par la marque qui s’impose dans le secteur des produits connectés pour animaux, Weenect. Fixé à son collier, ce petit boîtier comprenant une puce GPS, couplé à l’application dédiée, sonnera si la gamelle de votre chat est toujours vide et que alors que l’heure de dîner est largement dépassé. Avec cette application, vous accéderez également à trois modes de localisation : par carte via Google map, par boussole et par radar. Enfin, vous pourrez aussi lui parler directement, lui chanter une chanson, le réconforter s’il est coincé sur la branche d’un arbre.

 

 

La gamelle connectée qui prend soin de sa santé

Ce distributeur de croquette connecté va vous changer la vie, et surtout celle de votre boule de poils. Après une reconnaissance faciale par la caméra de ce produit connecté, ce dernier va définir son poids dans le but de lui fournir la juste quantité d’eau et de nourriture dont il a besoin. Le but? Éviter l’obésité qui guette les félins lorsque leur déplacements se font de plus en plus rares. Toutes les données sont enregistrées sur votre Smartphone grâce à l’application qui l’accompagne et sur laquelle vous pourrez consulter son historique santé complet sous forme de graphiques.

 


 

L'appeler à distance

“Allo Charly? Tu traînes où encore? C’est Jérémy à l’appareil ! “ Cette conversation surréaliste entre un chat qui fait le mur en douce et son maître inquiet est désormais devenu réalité avec le Pet Tracker de la marque chinoise Haier, que l’on a plus l’habitude de voir dans les rayons des climatiseurs et des ballons d’eau chaude. Ce collier connecté va permettre à votre chat de ne plus se perdre et de vous retrouver le plus rapidement possible. L’astuce ? Géolocalisable grâce à une puce GPS, le Pet Tracker est également équipé d’une carte SIM, d’un haut-parleur et d’un micro, qui, lorsqu’on appuie dessus, va appeler directement son propriétaire. Présenté lors du Mobile World Congress de 2015, ce collier connecté encore à l’état de projet, fait saliver en attendant tous les propriétaires de chats (et de chiens), mais peut-être moins ces derniers, surtout s’ils ont lu 1984 de Georges Orwell, on sait jamais ! Nos compagnons à quatre pattes sont tellement imprévisibles...

 

Jouer avec lui via votre Smartphone

Vous faites une pause durant votre travail et une envie irrésistible de voir votre chat vous titille ? La borne Kittyo est l’outil connecté indispensable pour regarder et interagir à distance via votre Smartphone avec votre matou resté à la maison. Placé n'importe où dans votre habitation (fixé à une étagère par exemple), cet objet connecté est composé d’une caméra, d’un haut-parleur, d’un rayon laser pour jouer avec lui et un distributeur de friandises pour le remercier de ce divertissement passager. Cet appareil de surveillance connecté est paramétrable via l’application disponible sur Google Play et l’Apple Store et va vous permettre de voir votre chat jouer sagement avec le rayon laser … ou assister de façon impuissante au ravage de votre appartement, c’est selon !

 

Marché en plein boom, les fabricants de produits connectés rivalisent d'ingéniosité en proposant des produits qui vont plus loin dans la relation avec nos boules de poils. Et vous quel objet connecté seriez-vous prêt à acquérir pour votre compagnon à quatre pattes?

Crédit photo : K-NekoTR via Compfight cc