Notre façon de travailler a énormément changé depuis l’arrivée d’Internet et des Smartphones. Désormais, plus besoin de rester devant son bureau toute la journée car il est possible d’être joignable ou d’accéder à ses e-mails sur son téléphone où que l’on soit. Mais si l’on peut répondre rapidement à un e-mail dans le train depuis son téléphone Android, comment faire pour modifier ses présentations Power Point ou ses tableaux Excel ? Pour pouvoir créer ou éditer un document texte, une feuille de calcul ou encore les diapos d’une présentation , il est indispensable de trouver la bonne appli bureautique qui vous accompagnera lors de tous vos déplacements. Alors si vous rêvez de pouvoir corriger les formules de vos tableaux Excel même dans le TGV Paris Lyon, découvrez les meilleures applications bureautique pour Android !
Microsoft Office : la suite bureautique incontournable
Référence absolue en bureautique, la suite Microsoft Office est installée sur la grande majorité des PC en entreprise. Au bureau, vous utilisez donc très certainement Word, Excel ou encore PowerPoint. Grâce aux versions mobiles de ces logiciels, vous pourrez créer des documents, les éditer et synchroniser tous vos documents avec OneDrive depuis votre Smartphone et votre tablette. Même si elle possèdent évidemment moins de fonctionnalités que les versions PC, ces applis vous permettront tout de même d’annoter vos documents et de suivre les modifications en temps réel effectuées par vos collègues, qui eux sont restés au bureau.
Google Drive : La suite bureautique collaborative
Idéale pour ceux qui ont besoin de travailler sur les mêmes documents de façon simultanée, Google Drive permet de créer et d’éditer des documents partagés sur le Cloud. Avec la suite Google Drive, il est ainsi possible de créer et modifier des fichiers textes, des feuilles de calcul, des présentations et des fichiers PDF. Les fichiers peuvent de plus être édités de façon collaborative en fonction des autorisations accordées par leur créateur.
Office Suite + PDF Editor : L’application bureautique qui les rassemble toutes
Alternative aux plus grands acteurs du marché Microsoft Office et Google Drive, Office Suite + PDF Editor est une appli unique qui vous permettra d’éditer vos documents textes, feuilles de calcul et autres documents PDF. La version payante, qui supprime les publicités, prend également en charge les formats OpenDocument, supporte davantage de polices et permet de protéger vos fichiers avec un mot de passe ou d’insérer des images.
Smart Office 2 : L’application bureautique simple et efficace
Comme Office Suite, Smart Office 2 c’est une seule application qui permet de créer et d’éditer des documents textes, feuilles de calcul, présentations et PDF.
Son interface minimaliste rend son utilisation très intuitive. En plus de la création et l’édition de documents, Smart Office 2 permet également d’accéder aux documents stockés sur le Cloud (Google Drive, Box et DropBox) ou encore d’imprimer son travail via une imprimante sans fil.
Désormais, grâce à toutes ces applications, vous pourrez travailler facilement où que vous soyez et éditer les présentations de votre collègue Kevin même dans le train ! Alors, quelle est l’application bureautique Android qui vous accompagnera lors de votre prochain déplacement ?