le blog lick

Ces objets connectés dédiés à la qualité de l’air

Guides d'achats - lundi 09 octobre 2017 -
Même si l’on est encore loin des niveaux de pollution atteints à Pékin ou encore New Delhi, les épisodes successifs de pollution à Paris nous ont rappelé que l’air que l’on respire en ville est loin d’être idéal. Et les responsables du brouillard qui enveloppe la capitale ainsi que plusieurs autres grandes villes, comme par exemple Lyon, sont les particules fines en suspension dans l’air émises, en grande partie, par la circulation automobile. Loin d’être anodine, on impute à la pollution atmosphérique près de 48.000 décès en France par an ainsi que de nombreuses maladies respiratoires. Et pour venir à notre secours, les constructeurs d’objets connectés ont mis au point des capteurs intelligents capables de mesurer la qualité de l’air intérieur et extérieur. Alors si vous aussi, vous souhaitez vous assurer de la qualité de l’air qui vous entoure, découvrez tous ces objets connectés qui vont vous aider à mieux respirer.

SexTech : la montée en puissance des technologies de l’intime

Guides d'achats - lundi 11 septembre 2017 -
SexTech Hack à Londres, #SexTech à Bruxelles ou encore SexTechLab à Paris, les « hackatons », (mot-valise constitué de hack et marathon) ces événements rassemblant entrepreneurs, concepteurs et investisseurs et visant à développer et tester rapidement une grande variété de projets pour faire émerger les talents et jeunes start-up, se multiplient autour de la thématique du sexe. Portée par l’industrie pornographique, la SexTech connaît un nouveau souffle et de nombreux objets sexuels intelligents ont pu voir le jour des dernières années notamment grâce à l’avènement de la réalité virtuelle.

Les objets connectés dédiés à la beauté

Guides d'achats - mercredi 07 juin 2017 -
Le Quantified-Self est à la mode chez les objets connectés. Cette tendance de l’auto-mesure ou plutôt de la personnalisation, les acteurs du monde cosmétique ont su l’exploiter en développant une nouvelle vague d’objets connectés dédiés à la beauté et aux soins du corps. Applications de maquillage, bracelets, miroirs connectés ou encore scanners de peau, découvrez tous ces objets qui vont devenir les must-have de demain et envahir votre salle de bain.
Maquillage, tenue, chaussures, qui n’a jamais passé de nombreuses heures devant son miroir à essayer de parfaire son look sans se satisfaire du résultat ?

La e-santé, la médecine à l’ère connectée

Guides d'achats - vendredi 26 mai 2017 -
Et si la médecine de demain passait par les objets connectés ? Outre ceux utilisés par chacun d’entre nous pour mesurer son activité physique grâce notamment aux trackers de suivi, le secteur de la santé et de la médecine ne voit pas d’un mauvais œil l’apparition d’objets connectés et d’applications spécialement taillés pour les professionnels et dont le but est de suivre l’évolution de la santé de leurs patients. Pour ces derniers, c’est aussi le moyen de s’auto-mesurer (quantified-self) et de devenir acteur de sa propre santé. Tour d’horizon de cette médecine 3.0 tricolore et qui est en plein essor.

Protection Smartphone : Coque ou étui

Guides d'achats - lundi 10 avril 2017 -
Écran fissuré, ports abîmés, caméra hors service ou composants internes altérés, contrairement à Ironman, votre Smartphone n'est pas indestructible, le moindre choc, risquant de l'endommager irrémédiablement. C'est pourquoi il indispensable de le protéger. Coque, étui, housse ou bumper, les accessoires dédiés à la protection de son Smartphone sont nombreux. Mais comment faire votre choix parmi tous ces accessoires ? Entre coques, étuis et autres accessoires, découvrez comment choisir la protection idéale pour votre Smartphone.
Vous avez encore en tête le souvenir amer de l'écran brisé de votre dernier Smartphone après un atterrissage forcé sur le sol du salon ?

Réalité Virtuelle : Quels effets sur la santé

Guides d'achats - lundi 27 mars 2017 -
Utilisée dans le domaine du divertissement, mais aussi dans d’autres domaines plus « sérieux » comme par exemple la médecine, la réalité virtuelle séduit de par ses nombreuses applications. Mais comme toute nouvelle technologie, elle suscite des interrogations et des inquiétudes quant à ses effets à long terme sur la santé de ses utilisateurs. S’il n’est pas encore possible de savoir précisément comment la réalité virtuelle risque de nous impacter par manque de recul, il existe tout de même quelques éléments scientifiques à ne pas négliger, qui attestent de son influence sur notre santé aussi bien physique que mentale. Alors quels sont les dangers potentiels de la réalité virtuelle sur la santé et comment s’en protéger ?

Les objets connectés dédiés aux plantes et au jardin

Guides d'achats - mercredi 08 mars 2017 -
Parce qu’il fait pratiquer une activité physique et stimule les capacités cognitives, le jardinage est idéal pour améliorer son bien-être. L’hortithérapie ou la thérapie par le jardinage est d’ailleurs utilisée par de nombreux hôpitaux dans le cadre de traitements de maladies mentales comme Alzheimer. Et pour jardiner, pas forcément besoin d’être un expert. Car désormais le jardinage se fait aussi connecté ! Que vous ayez la main verte ou pas, que vous habitiez une maison à la campagne ou un petit studio en ville, vous pouvez aujourd’hui profiter de tous les bienfaits du jardinage grâce aux constructeurs d’objets connectés. Capteurs pour plantes, pots, robots et serres intérieures, découvrez tous les objets connectés dédiés aux plantes et au jardin et devenez le parfait jardinier connecté !

Maigrir grâce aux objets connectés

Guides d'achats - lundi 02 janvier 2017 -
C’est décidé après les excès des fêtes, il est temps de se mettre au régime et de perdre les petits kilos que vous avez pris à cause de la bûche de mamie. Alors plutôt que de vous ruer sur les régimes miracles qui vous promettent de perdre 5 kilos en 3 jours sans effort, pourquoi ne pas faire confiance aux objets connectés ? Intervenant en complément d’une alimentation équilibrée et d’un minimum d’activité physique, les objets santé Quantified Self - c’est à dire qui permettent l’auto-mesure – séduisent de plus en plus grâce à leur côté ludique. Qu’il s’agisse de balances pour contrôler votre poids au quotidien, d’objets cuisine pour mieux manger ou bien de bracelets d’activités pour vous motiver à bouger, découvrez comment les objets connectés peuvent vous aider à maigrir !

Notre sélection LICK spécial Noël connecté

Guides d'achats - vendredi 23 décembre 2016 -
Noël est l’occasion de se lâcher un peu et de céder à toutes les folies… Voici notre sélection de produits connectés pour les dernières minutes qui nous séparent du jour de Noël. A vos marques... prêts...  partez !
La marque spécialisée dans les objets connectés pour le bien-être et la santé lance son pack spécial Noël qui comprend la boite complète Bluetens, le Clip et la Sacoche. Parfait pour se remettre en forme après une année 2016 chargé en émotions...

Comment choisir son drone

Guides d'achats - lundi 28 novembre 2016 -
En pleine expansion, le marché du drone a quadruplé entre 2012 et 2015 avec un chiffre d’affaires passant de 62 millions d’euros à une estimation de 288 millions d'euros. Successeur direct de la voiture télécommandée, le drone de loisirs suscite un véritable engouement. Mais à quoi sert un drone ? A voler bien sûr mais pas que ! Les drones ont une autre fonctionnalité, toute aussi importante, qui explique leur succès : la prise de vue aérienne. Alors si vous réfléchissez à rejoindre les rangs des Phantom-istes ou Dji-istes, attention à vous poser les bonnes questions avant votre achat : Quel budget êtes-vous prêt à consacrer à votre nouvelle passion ? Quel usage allez-vous faire de votre drone ? Recherchez-vous un drone pour débuter ? Souhaitez-vous faire de la photo, de la vidéo ? Si vous êtes perdu parmi l’offre très très abondante disponible sur le marché, découvrez comment bien choisir votre drone !
1 2 3 >>