LICK Demo Days

Le rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les startups de la French Tech !

LICK fait rayonner la French Tech avec les LICK DEMO DAYS en accueillant une nouvelle startup dans son concept store pour présenter son invention en Live.

En savoir +
Le Programme
LICK Demo Days Special CES 2018 À venir:
Vendredi 08 Décembre
de 09h à 19h - LE BHV MARAIS
Rendez-vous avec l'innovation LICK Demo Days Special CES 2018
Rendez-vous avec l'innovation LICK Demo Days Special CES 2018

LICK DEMO DAYS SPECIAL CES 2018

Business France et LICK organisent, les vendredi 8 et samedi 9 décembre, un évènement unique au BHV MARAIS : LICK Demo Days Special CES 2018. Pendant 2 jours, 8 startups sélectionnées pour exposer sur le French Tech Pavilion de Business France présenteront leurs produits en live. A la veille de Noël, le grand public pourra échanger avec les inventeurs et découvrir leurs innovations technologiques en avant-première.

Les 8 startups présentées en avant-première au BHV Marais les 8 et 9 décembre

CAMTOY : Laïka est un compagnon de vie pour chiens sur la base d'un robot mobile, autonome et intelligent. Il est équipé d'une caméra, d'un microphone et d'un haut-parleur pour permettre une interaction à distance avec votre animal. Nous avons aussi intégré un lanceur de friandises pour récompenser le chien. Laïka est contrôlable simplement et intuitivement via une application.

CATSPAD : Catspad est le distributeur d’eau et de croquettes connecté pour chats qui améliore la santé de nos compagnons et facilite la vie des propriétaires. En détectant la puce vétérinaire ou le médaillon Catspad, cet assistant permet de gérer la consommation des différents chats du foyer via son smartphone.

FENOTEK : Fondée en 2015 par Bruno Davoine, Didier Elbaz et Olivier Ros, Fenotek propose des solutions innovantes pour la Smart Home. Elle développe le visiophone intelligent Hi). La société s'applique à concevoir un appareil complexe technologiquement tout en étant simple et accessible d'usage.

LOVEBOX : La startup Lovebox utilise la technologie pour créer du bonheur. Ils viennent de lancer leur premier objet sur Kickstarter (215 000€ récoltés en 20 jours) : La Lovebox, une boîte à amour connectée à offrir à une personne pour lui envoyer des messages d’amour.

R-PUR : c'est le premier masque anti-pollution spécialement conçu pour les utilisateurs de 2 roues, fabriqué en France. Il vous permet de respirer un air pur en filtrant les particules toxiques, les particules fines / diesel, les pollens ainsi que les virus et les bactéries présents dans l’air, le tout sans faire de compromis sur le confort et le style. Ce masque nouvelle génération offre la meilleure filtration au monde au-delà de la plus haute norme européenne EN149-FFP3.

ROMY : Un soin frais pour la peau. Grâce à une technologie de formulation multi brevetée de percussion instantanée des actifs, Romy formule enfin du sain et du frais, à l’instar des jus pressés à froid. Entrez dans l’ère de l’hyper fraicheur et de l’hyper adaptabilité. Romy Paris, fresh care for skin.

SHAPEHEART : Le brassard shapeheart est le 1er brassard au monde à mesurer la fréquence cardiaque. En plus d'offrir une grande précision de mesure, son système magnétique breveté permet d'enfin accéder à son téléphone tout en faisant du sport d'un simple geste.

TEAM 8 : Team8 est une montre connectable pour les enfants (5-12 ans). Ils peuvent créer leur propre super-héros et les faire s'affronter, ou s'en servir dans divers jeux. MAIS pour jouer l'enfant doit avoir une activité physique régulière. Elle permet aussi de faire : alerte allergies, outil d'observance, ICE profil, localisation, SMS, et bien plus !

Le CES Las Vegas s’invite au cœur de Paris

Avec plus de 230 startups présentes à Las Vegas en 2017, la French Tech s’est imposée comme la deuxième délégation au CES derrière les Etats-Unis. Pour la cinquième année consécutive, Business France y organise le French Tech Pavilion. Pour l’édition 2018, l’Agence a sélectionné sur concours 25 pépites françaises pour y exposer.

Pour permettre au grand public, afficionados de la tech, semi-geeks ou profanes, de découvrir en exclusivité et en avant-première les innovations qui y seront dévoilées, LICK et Business France s’associent pour organiser la 3ème édition du LICK Demo Days spécial CES 2018. Pendant 2 jours, les 8 et 9 décembre, 8 startups issues de la sélection de Business France exposeront leurs objets connectés au cœur de Paris, dans l’un des grands magasins les plus emblématiques de la Capitale : LE BHV MARAIS. Elles seront à découvrir au sein de l’espace High Tech by LICK, lieu de destination high tech unique, étendu sur près de 300m2. L’objectif de cette manifestation est d’offrir une vitrine prestigieuse aux startups avant leur départ pour le Nevada. Les jeunes pousses pourront bénéficier d’un feedback immédiat sur leurs produits de la part des consommateurs : un premier test en live et des informations précieuses pour affiner leur positionnement.

LICK
BUSINESS FRANCE
LE BHV MARAIS
Vendredi 08 Décembre de 09h à 19h - LE BHV MARAIS
MAINBOT À venir:
Samedi 02 Décembre
de 15h à 18h - LE BHV MARAIS
WINKY MAINBOT
WINKY MAINBOT

MainBot a créé Winky, un robot modulaire et intelligent destiné aux enfants de 7-10 ans combinant contenus éducatifs et comportements affectifs. La morphologie de Winky en fait un objet particulièrement apprécié des plus jeunes avec qui il peut communiquer grâce à son langage corporel dédié, ses expressions oculaires contextualisées et son métalangage émotionnel.

Chez MainBot, notre mission est la création de robots compagnons utiles.

Boris Kesler


Antoine Mulin


Javier Alaves
Samedi 02 Décembre de 15h à 18h - LE BHV MARAIS
SHAPEHEART À venir:
Samedi 18 Novembre
de 15h à 18h - LE BHV MARAIS
Brassard de running connecté SHAPEHEART
Brassard de running connecté SHAPEHEART

Le brassard shapeheart est le 1er brassard au monde à mesurer la fréquence cardiaque. En plus d'offrir une grande précision de mesure, son système magnétique breveté permet d'enfin accéder à son téléphone tout en faisant du sport d'un simple geste.

Shapeheart conçoit et commercialise la toute nouvelle génération de brassard innovant et connecté en mesurant le rythme cardiaque mais également offrant un accès facile au smartphone pendant l'effort grâce à son système magnétique breveté.

Antoine Schwoob
Michael Weisz
Samedi 18 Novembre de 15h à 18h - LE BHV MARAIS
CAVEASY À venir:
Samedi 21 Octobre
de 15h à 18h - LE BHV MARAIS
Rangement connecté pour bouteilles de vin CAVEASY
Rangement connecté pour bouteilles de vin CAVEASY

Caveasy One : premier rangement connecté pour bouteilles de vin, une solution complète, composée d'un rangement connecté à une application mobile qui permet de trouver les réponses aux questions d'inventaire, d'organisation, de suivi et accompagne l'utilisateur dans le choix des vins à boire ou à acheter.

Caveasy, simplifie la gestion de cave des amateurs de vins ou des restaurateurs.<br />

<br />

Prenez en photo l'étiquette, déposez la bouteille dans le rangement, Caveasy se charge du reste.

Philippe PUJAU Samedi 21 Octobre de 15h à 18h - LE BHV MARAIS
R-PUR À venir:
Samedi 14 Octobre
de 15h à 18h - LE BHV MARAIS
MASQUE ANTI-POLLUTION R-PUR
MASQUE ANTI-POLLUTION R-PUR

Le masque R-PUR, c'est le premier masque anti-pollution made in France spécialement conçu pour les utilisateurs de 2 roues.

Ce masque vous permet de respirer un air pur en filtrant les particules toxiques, les particules fines / diesel, les pollens ainsi que les virus et les bactéries présents dans l’air, le tout sans faire de compromis sur le confort et le style.

Ce filtre de nouvelle génération offre la meilleure filtration au monde et se positionne au delà de la plus haute norme européenne des masques respiratoires FFP3.

C’est avant tout l’histoire de Flavien et Matthieu, deux amis motards vivant sur Paris, qui tous les jours prennent le périphérique pour aller travailler. Lassés des maux de gorge à répétition et du symptôme du “nez qui coule” dû à la pollution de l’air qu’ils traversent, ils décident d’acheter leurs premiers “masques anti-pollution” dans une boutique spécialisée et c’est là que l’aventure commence…<br /><br />

<br />

Après avoir essayé tous les modèles, le constat reste le même : avec les uns on a la sensation de suffoquer, le confort est inexistant, la bague en métal au niveau du nez est douloureuse, avec les autres ce sont les oreilles qui souffrent.

Bref, il n’y a aucune solution adaptée à l’utilisation en parallèle du port d’un casque. Et même lorsque cela n’est pas trop inconfortable, le masque est souvent inefficace ou manque de style.

C’est ainsi qu’ils décident de créer un masque conçu par des motards pour les motards, afin d’apporter une réelle solution à tous les utilisateurs de 2 roues.

Les deux amis n’hésitent pas à quitter leur statut de salarié pour relever le défi de l’entrepreneuriat et concevoir le masque anti-pollution dont ils ont toujours rêvé : le projet R-PUR est né.

Le masque R-PUR, c'est le premier masque anti-pollution made in France spécialement conçu pour les utilisateurs de 2 roues.

Flavien Hello
Mathieu Lecuyer
Samedi 14 Octobre de 15h à 18h - LE BHV MARAIS
Les Lieux
Multimédia by LICK LE BHV MARAIS 2ème étage Voir la carte
En prévision
Aucun demoday en prévision.
Appel à candidature

Vous êtes une startup française et souhaitez participer aux LICK DEMO DAYS ?

Remplissez ce formulaire ou envoyez votre candidature par mail à demodays@lick.fr

En partenariat avec les Incubateurs de Paris & Co et la French Tech, LICK souhaite créer un écosystème vertueux permettant aux startups de présenter leur innovation aux consommateurs et de récolter en direct leurs avis sur leur produit (ses fonctionnalités, son prix, son packaging...) et ainsi répondre aux attentes des futurs clients pour réussir leur lancement commercial.

LICK accompagne près de 40 startups par an venues de la France entière grâce à la mise en place d'un relais complet allant de la démonstration en boutique chez LICK jusqu'à la distribution nationale et internationale en partenariat avec Extenso Telecom, société de INNOV8 Group, grossiste leader dans la distribution de smartphones et objets connectés.

En accueillant les startups au sein de son plus grand concept stores – au BHV MARAIS - LICK affirme sa volonté de créer un espace de découverte, de partage et d’échange dans lequel il n’y a pas de frontière entre le consommateur et l’inventeur, le public et la marque, entre le vendeur et l’acheteur. Le consommateur devient un consom’Acteur qui donne son avis, l’inventeur devient un communicant qui échange avec ses futurs clients, le vendeur est un community coach qui fait le lien avec toute cette communauté.

Venez participer et encourager les startups de la French Tech LICK !

Télécharger le communiqué de presse
L'équipe LICK
En partenariat avec: